EGR sur KZJ9x

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR sur KZJ9x

Message par Arnaud »

d3ni5 a écrit :pcv = positive crankcase ventilation (recyclage des vapeurs d'huile du carter)

Tu tournes à quoi Denis en ce moment ?
A la gniolle ou au chichon ???? :D
J'crois que tu as besoin toi aussi d'un petit recyclage :D

Arnaud
Fini le 4x4 !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

gnagnagna :tron:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour à tous, et merci pour les réponses. Voici le résultat de mes recherches grâce à divers forums: oui, il y a bien un EGR sur le 1KZTE ; en plus d'un système "intake constrictor control" commandé par le systèmes PCV et PSV et la pompe comme signalé par Pat.
Donc, derrière la partie supérieure du collecteur il y a ce système "intake constrictor control" qui n'a rien à voir avec l'EGR.
Mais plus bas côté admission, il y a aussi une valve. Pour la trouver: remonter le cable d'accélérateur, et juste avant sa rentrée dans l'habitacle vous trouverez quelques centimètres plus bas le système à dépression de cette valve (référence n° 25800 de l'EPC).
Je ferai bientôt quelques essais pour voir si il y a des avantages à la déconnecter.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
quim
Quatre-Quatreux

Message par quim »

[quote="roussje"]Bonjour à tous, et merci pour les réponses. Voici le résultat de mes recherches grâce à divers forums: oui, il y a bien un EGR sur le 1KZTE ]

Alors ? tu as fais quelques essais ??

Je suis impatient de connaitre tes résultats !

@+
Range Rover V8 - 1990
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

quim a écrit :Alors ? tu as fais quelques essais ?? Je suis impatient de connaitre tes résultats !
@+
Très facile à faire: débrancher la durite et la boucher (pour ne pas créer de prise d'air dans le circuit de dépression) ;) Je viens de tester pendant un mois.

La première impression: pas de gros changement car le KZJ à déjà de tres bonnes reprises dès les plus bas régimes. J'ai ensuite fait 2 essais de 0-100 Km/h départ arrêté, et il semble qu'on gagne près d'une seconde (boite auto), mais comme ce n'est de toute façon pas l'usage de cette voiture (en tout cas pas le mien) je n'ai pas cherché plus loin. Et peut-être un peu de fumée sur les reprises que je n'avais pas noté avant (à vérifier).
Mais surtout je n'ai pas noté de changement notable en Tunisie sur piste ou dans les dunes.

Conclusion: cela peut éventuellement aider quand on veut aller le plus vite possible (style course avec les copains) mais en usage normal route et piste, c'est inutile. Je viens donc de le remettre en fonction.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre