cactusnomade a écrit : lun. févr. 13, 2023 3:16 pm
Pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Bien entendu ce n'est pas spécifiquement celui de l'annonce, mais effectivement un KDJ120 semble la meilleure solution à ce que tu recherches. Celui de l'annonce est en parfait état , vendu par un pro reconnu, donc des chances de ne pas y avoir de "surprises" ...le kilométrage n'étant pas un souci sur ces véhicules.
Le KDJ 120 est fiable, robuste, très confort sur routes et également sur pistes, spacieux et avec une tente de toit tu as énormément de place à aménager à l'intérieur.
Par expérience, j'en ai eu un pendant 250 000 km , préparé pour le raid, et il en a fait pas mal, aucun problème pendant les 8 ans de possession ( à part les changements de pièces d'usures et les éléments connus fragiles lors des raids, ailes avant ).
Je suis également parti en Mauritanie, avec un couple voyageant avec leurs deux enfants, et qui avaient un 120 d'origine, donc aucune préparation ( suspension, protection moteur par ex), ils n'ont eu aucun problème.
Un autre couple d'amis à fait , avec moi, deux voyages en Mongolie avec leur 120, donc très chargé pour ce type d'expédition ( en plus ils étaient trois dans le véhicule), suspension renforcés et protection boite / moteur, à chaque fois c'était plus de 20 000 km de voyage, avec beaucoup de routes encombrés de camions Russes et des pistes très cassantes en Mongolie...aucun souci non plus sur ces deux voyages.
C'est à mon avis le meilleur rapport confort/performance route et TT / Robustesse/fiabilité / logeabilité actuel du marché.