[NOMADISME] Avis choix 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

cactusnomade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: [NOMADISME] Avis choix 4x4

Message par cactusnomade »

christian.styling a écrit : lun. févr. 13, 2023 3:59 pm Si c'est pour choisir autre chose qu'un 4x4 camionnette alors l'autre modèle conseillé en premier : TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 c'est vraiment un excellent choix...
Merci pour ta réponse :)
Un 4x4 camionnette ? ça existe ça (hors préparation) ?
Le Toy LC est vraiment très apprécié et conseillé à ce que je vois ^^

STAN-43 a écrit : lun. févr. 13, 2023 3:56 pm
d'où mon idée du Mitsu Pajero Sport long par exemple.
Perso, c'est un des véhicules que je n'approcherais pas .....ces propos n'engage que moi bien évidement !

$
A ce point là ? :D Pour quelle(s) raison(s) ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Les Defender ont des défauts : un rayon de braquage qui défie l'entendement et pour ceux qui voudraient être au volant d'une GTI, les Defender souffrent d'une sous motorisation. Mais pour balader sur les pistes et faire les liaisons autoroutières dans le respect des limites de vitesse ils sont très à l'aise. Les Defender ont des qualités : une caisse en alu ( légèreté et centre de gravité incomparablement bas ), une motricité incroyable en tout terrain et un coût d'entretien très bas. Les pièces de rechange sont pas chères. Si ils sont ''cotés'' c'est parce que ceux qu'en ont les vendent pas...
L'énorme avantage de Toyota c'est la réputation de fiabilité.

Maintenant, quelle que soit la marque, quel que soit le modèle, un 4x4 méticuleusement suivi dans son entretien est fiable. Mécanicien c'est un métier...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

L'avantage d'une camionnette est qu'au contrôle technique il est considéré comme << normal >> puisque c'est un deux places utilitaire, d'avoir des caissons de transport de marchandise entre les sièges et la porte arrière.
--
cactusnomade
Quatre-Quatreux

Message par cactusnomade »

christian.styling a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:24 pm L'énorme avantage de Toyota c'est la réputation de fiabilité.
Oui c'est ce que j'ai lu et entendu un peu partout, et c'est vrai que ça rassure, surtout si on est novice. En plus c'est une marque et un modèle représenté partout dans le monde donc pour ce qui est d'éventuelles réparations c'est un plus !

christian.styling a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:24 pm Maintenant, quelle que soit la marque, quel que soit le modèle, un 4x4 méticuleusement suivi dans son entretien est fiable. Mécanicien c'est un métier...
Comme pour tout, effectivement :) je rejoins donc ton avis sur la question. Reste à savoir si le 4x4 convoité a bien été méticuleusement suivi et entretenu, c'est la partie la plus hasardeuse :lol:
christian.styling a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:24 pm Les Defender ont des défauts : un rayon de braquage qui défie l'entendement et pour ceux qui voudraient être au volant d'une GTI, les Defender souffrent d'une sous motorisation. Mais pour balader sur les pistes et faire les liaisons autoroutières dans le respect des limites de vitesse ils sont très à l'aise. Les Defender ont des qualités : une caisse en alu ( légèreté et centre de gravité incomparablement bas ), une motricité incroyable en tout terrain et un coût d'entretien très bas. Les pièces de rechange sont pas chères.
Je n'étais pas au courant concernant le prix des pièces de rechange, ça peut effectivement être un gros avantage :)
Pour ce qui est de la puissance, perso j'ai une conduite plutôt pépère donc ça ne pose pas de problème.
Quoi qu'il en soit, ça reste un peu hors budget malheureusement :cry:
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

Les Defender ont des qualités : une caisse en alu ( légèreté et centre de gravité incomparablement bas ), une motricité incroyable en tout terrain et un coût d'entretien très bas. Les pièces de rechange sont pas chères. Si ils sont ''cotés'' c'est parce que ceux qu'en ont les vendent pas...
Avec respect....je ne suis pas d'accord !
Caisse en alu ....je leurs la laisse bien !
une motricité incroyable en tout terrain tu as def V8 ?.... ou éventuellement un300TDI :D
Les pièces de rechange sont pas chères c'est encore trop cher.... demandes a Vévé 42 !
Si ils sont ''cotés'' c'est parce que ceux qu'en ont les vendent pas
NON ! ils n'arrivent pas à les vendre, simplement ! :devil: :diable:

Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher, Les Anglais ne sont pas des mécaniciens.

$
$
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

Mitsubishi est une bonne marque, le pajero est un bon véhicule, j'en ai eu 2 en diesel et c'est sur le 2.8 diesel que la pompe injection avait une faiblesse
le pajero sport est un moteur essence, ça a des avantages et des inconvénients, avec les blocages ça passe très bien partout aussi
le wrangler est un excellent franchisseur, comme toutes les jeep, les pièces se trouvent très facilement en Amérique, un peu moins au fond de l'Afrique, sont chers en France
tu liras tous les avis sur toutes les marques, sur ce forum
tu connais donc les 2 marques phare, Toyota ayant la palme de la fiabilité et répandu dans le monde entier, assurément
Après, plus que la marque et le modèle, l'état du véhicule (usure, entretien, etc) doit prévaloir , mieux vaut un pajero sport en bon état qu'un toy pourri jusqu'à l'os, évidemment
les pajero did sont de bonnes autos, très habitable en version longue, limousine sur autoroute, performant hors route aussi; idem pour les cherokee et grand cherokee chez jeep
affine plus précisément ton cahier des charges, ça aidera plus d'un à t'aider, tu es sur un bon forum, y'a beaucoup d'expérience ici
je comprends ton embarras du choix :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Un Toyota et un Defender en vadrouille
Faut cliquer sur le côté droit de chaque photo

https://www.mychris.fr/andalousie/andalousie/
--
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

Regardes aussi quel 4x4 on les organisateurs de raid, les assistances , les ONG......il n'y a pas 36 marques!
il n'y en a que 2 ou 3 !

Mais il n'y a pas Mitsu. :hein:

$
$
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Un Mitsubishi et un Defender en balade

https://myalbum.com/album/VNcWNSAM93DX/