HJ61alex a écrit : lun. févr. 06, 2023 1:41 pm
Et oh, polluez pas le poste FAP avec vos valves connectées
Bon du coup deshuileur = preservation colmatage fap ?
Du coup un filtre comme ca sur le reniflard ca le ferait aussi? L huile devrait pas couler au sol ?
Ou la un truc plus simple direc sur la durite et tu vois ou en est le niveau
https://www.x-trail-uk.co.uk/threads/mi ... can.34673/
Ou ca sur aliexp...
Alex ,
J'ignore la part réelle des vapeurs d'huiles recyclées parmi toutes les causes potentielles de colmatage d'un FAP et le vrai gain qu'il y aurait à les dériver intégralement , mais perso je ne monterait aucun des 3 modèles que tu présentes et
ne ferait aucune modif sur un véhicule récent pour monter ça !
Le reniflard expulse des vapeurs d'huile mais aussi toute la condensation d'un moteur qui s'est refroidi après un arrêt .
Quand tu regardes ce qui est homologué sur des moteurs de compétition
simples dérivés de la série , c'est des capacités bien supérieures (à vue de nez bien plus d'un litre et même plus selon la cylindrée) et une qualité de construction autre pour ces récupérateurs d'huile , en plus pour des accessoires qui seront vidés /nettoyés après chaque course ,pas avec la fréquence d'une voiture classique .
Le petit filtre photo 1, genre filtre air 103 SP ,sera colmaté en 3 fois rien de temps juste en retenant humidité et boues .
Le tout petit tube (monté avec une durite pincée et 1 serflex oublié

) sera pas translucide longtemps et vite rempli , et quelle tenue sur des températures de vapeurs assez élevées ?
Le dernier qui ressemble a un deshuileur de compresseur ,semble mieux construit , mais quelle capacité et quelle tenue dans le temps , à vider tous les combien ?
Bref perso je préfererait ne rien toucher que d'installer des trucs comme ça