J'aimerai avoir vos avis! Merci

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
J'ai été formé à cela et en plus a une époque on devait donner un avis juste en touchant le pneu et une lampe forte pour voir le pneu ....H3Hummer a écrit : ven. janv. 20, 2023 11:24 pm un régal à chaque fois de lire tes réponses, au détail près sur un pneu, Eric![]()
eric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:46 amJ'ai été formé à cela et en plus a une époque on devait donner un avis juste en touchant le pneu et une lampe forte pour voir le pneu ....H3Hummer a écrit : ven. janv. 20, 2023 11:24 pm un régal à chaque fois de lire tes réponses, au détail près sur un pneu, Eric![]()
et doucement, depuis 10 ans les testeurs ou autres utilisateurs/journalistes, on se passe les renseignements ...Surtout avec un copain en Allemagne qui est a bloc dans les pneus 4x4.
Pour cela je peux que dire merci a mon patron .... Mais la roue tourne mon poste n'est plus vraiment obligatoire ( veille technologique pneus 4x4, compet et berline Ht de gamme)
Et physiquement je vais devoir quitter les ateliers pour aller vers d'autres missions de formation...... Mais je garde mon BEBE Pneu 4X4 et mes sources et bien sur, mes doc , mes petits carnets de roulage... Retraite a 63 ans donc 1.5 ans ..
DSC_0477.JPG
265665683_213174794334201_8163764771388178251_n.jpg
Hier 4x4 sur le terrain 100 kms A/R et 8 kms sur le terrain ....et 8h30 à 17h30 sur le terrainchristian.styling a écrit : sam. janv. 21, 2023 11:03 am Sans blague, t'as raison pour le pourcentage route/piste : je ne sors le Def QUE POUR FAIRE DU 4X4, mais à chaque sortie il y a des kilomètres de liaisons routières et autoroutières...
Par contre si on compte les heures, on passe plus de temps sur la piste.
Entre le Michelin et le Continental ma préférence ira au second ! Sans hésitation ! Je ne suis pas un pro comme toi et j'ignore leurs différentes qualités mais le Michelin a un sens de montage. Donc en cas de crevaison...
C'est le chien d'un copain instructeurH3Hummer a écrit : sam. janv. 21, 2023 3:35 pmeric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:46 amJ'ai été formé à cela et en plus a une époque on devait donner un avis juste en touchant le pneu et une lampe forte pour voir le pneu ....H3Hummer a écrit : ven. janv. 20, 2023 11:24 pm un régal à chaque fois de lire tes réponses, au détail près sur un pneu, Eric![]()
et doucement, depuis 10 ans les testeurs ou autres utilisateurs/journalistes, on se passe les renseignements ...Surtout avec un copain en Allemagne qui est a bloc dans les pneus 4x4.
Pour cela je peux que dire merci a mon patron .... Mais la roue tourne mon poste n'est plus vraiment obligatoire ( veille technologique pneus 4x4, compet et berline Ht de gamme)
Et physiquement je vais devoir quitter les ateliers pour aller vers d'autres missions de formation...... Mais je garde mon BEBE Pneu 4X4 et mes sources et bien sur, mes doc , mes petits carnets de roulage... Retraite a 63 ans donc 1.5 ans ..
DSC_0477.JPG
265665683_213174794334201_8163764771388178251_n.jpg![]()
t'as bien raison....et ...il est mimiiiii en camouflage noir/blanc....un chihuahua non ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]