patrol 3,3l diesiel

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: patrol 3,3l diesiel

Message par labricolle »

mich07 a écrit :Salut, avec mon vieux 3.3D de 82 je fais 10l/100 sur route, et bcp plus en forêt quand je treuil du bois, mais là le fonctionnement ce compte en heure et plus en kilomètre, comme un bon vieux tracteur . Ceci dit il est increvable et répond tjr présent. vidande et filtres tous les 5000km, graissage et pi pas plus. Par contre j'ai un petit souci au niveau du controle technique que je dois passer prochainemment, s'il est est bon état général, la pollution me pose problême. Si l'un d'entre vous à rencontrer le même genre de souci, je suis preneur d'éventuelles solutions pour y remédier . merci
sur ma plate qui totalise 242 000 kms en TDI , je lui est fait une petite cure d'huile de tournesol sur 2 pleins de 40 L à 10 % : polution ras ;) pour le gr , passage en janvier 2007 , il aura la même punition , ce que tu peut faire aussi , un petit décrassage sur l'autoroute pendant environ 50 kms à max 2200 trs/min et amener le 4x4 au CT quand le moteur est bien chaud ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour le CT ce sont les normes de pollution en vigueur en 1982 qui vont s'appliquer :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Landy
Modérateur

Message par Landy »

[quote="chasseur62"]salut moi pareil j'adore le 3.3l td c mon 2eme :o (le premier vendu pour reprendre un meilleur encore) conso en roulant normal en 2x4 10l/100 kms

entretien moi je dis : FAUT ETRE SOIGNEUX !!!! pas pour faire des manieres

mais pour le garder longtemps moi vidange a 7000 kms ,graissage 1 fois par moi voir 2 fois pour les jumelles en + comme je fais ça regulierement]

ben bon san g il fait "sale gueule" le mien à coté du votre ..... :o: :koi:

Vous le lustrez tous les jours ? :D
Votez Galli l'Alligator.
diesel
Quatre-Quatreux

Message par diesel »

pour passer le controle technic a l'aise, vas ds un magasin automobile ou l'on vend des produits Bardhal et prend un kit antipollution... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="diesel"]pour passer le controle technic a l'aise, vas ds un magasin automobile ou l'on vend des produits Bardhal et prend un kit antipollution... ] j'y croyais pas à ce genre de produit miracle. faut dire qu'en grande surface on vend des produits miracles aux belles couleurs qui ne sont que du kérosène teinté...
sur le forum on m'a recommandé précisément cette marque alors j'ai fais un essai.
d'abord c'est un produit que je trouve très cher !
j'ai respecté les préconisations : attendre de n'avoir plus que quinze ou ving litres pour vider le bidon puis pousser un peu le régime (j'ai fait de l'autoroute avec le pied droit un peu plus lourd que d'habitude) ensuite j'ai refais le plein
le résultat me semble positif : j'ai l'impression que le baroud fume moins lors des reprises sur le couple
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ribellu
Quatre-Quatreux

Message par ribellu »

j'ai un 2.8 de 99 je consomme 10/l au 100k/ms et que du bonheur , pourtant y a pas longtemps que je l'ai , le top du 4X4 le trol
Nissan Patrol GR S 2.8 TD Court
Annee 2000
NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

mettre du silub in the gaz oil et en principe ça passe au ct :) 1 peu cher mais bon !!! ;)
messagerie:spol@nomade.fr
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir
NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

ci-dessous pour silub.. information donnee par 1 petsonne qoi fait des raids en lybie , niger et maroc.. additif tres bon pour passer 1 ct avec 1 vehicule
qui affiche 220000 kms!! :)
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

pardon, oublie l'adresse du site!!! :(

http://www.puissant.com/
kreca
Quatre-Quatreux

Message par kreca »

Il faut juste comprendre une chose : ce n'est pas une voiture, mais un camion (mécanique, pont...etc...) tout est surdimentionnné, donc pour fatiguer la machiine;.. c'est pas gagné :p !!

C'est effectivement la carrosserie qui leur fait du tord (côté rouille)...

Le miens est un long... il consomme 11l/100.

N'oublie pas les graissages et si la rouille ne la pas attrapé, tu risque de partir avant lui ! :cool:

A son volant, c'est plus le pilote et ses pasasagers qui vont soufrir des kilometres que le véhicule en lui même (... il y a mieux côté confort...) ;)
Répondre