patrol 3,3l diesiel

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

freddo57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patrol 3,3l diesiel

Message par freddo57 »

bonjour je vien d acquerire un patrol 3,3 ldiesel de 1987 je voudrai savoir si se sont de bon 4x4 moi se sera pour quelque promenade en famille et leur conso svp merci d evos reponse
patrick
Quatre-Quatreux

re: patrol 3,3l diesiel

Message par patrick »

Salut freddo et bienvenu
le Patrol 3,3 l est reputé pour avoir un bourrin increvable avec un minimum d'entrtien.
Pour la conso c'est selon ta pointure :D
Patrol 3,3l TD 1986 court (TR 160)
20% HVC
Landy
Modérateur

Message par Landy »

patrick a écrit :Salut freddo et bienvenu
le Patrol 3,3 l est reputé pour avoir un bourrin increvable avec un minimum d'entrtien.
Pour la conso c'est selon ta pointure :D

Perso je le ménage le mien....ben en une semaine d'utilisation (trajet boulot 60km a/r + quotidien)

J'en avait encore la moitié du réservoir :cool:
Votez Galli l'Alligator.
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

Salut :)
Le mien est un 3.3 TD court de 86, ça fait 6 ans que je l'ais et que du bonheur, 300 000 kms.
Les plus Une robustesse incroyable, bonne vieille mécanique réparable par n'importe quel mécano (même si c'est rare),pas d' electronique, franchisseur indiscutable.
Je roule à 90% sur de la piste et le plus souvent en 4X4 avec des 32x11.5/15 ce qui équivaut à une largeur de 290 mm . Pas terrible pour la conso tous ça :mad: Et bien pourtant je fais une moyenne de 11l/100. En tout cas beaucoup plus éco qu'un 2.8.
J'ais trois enfants et c'est ma voiture principale (j'ais rajouté une galerie parce que nous faisons beaucoup de sorties sur plusieurs jours)
Les moins Confort, coffre moyen (glassière de 110l + 2 bidons de 20l d'eau + 2 sacs a dos de 50l + quelques bricoles quand même).
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMRTN a écrit : coffre moyen .
euhhh là... pas d'ac' : faut voir le coffre d'un Pajero de la même époque ou d'un Toy LJ70 => le coffre du patrol est très logeable :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

christian.styling a écrit :euhhh là... pas d'ac' : faut voir le coffre d'un Pajero de la même époque ou d'un Toy LJ70 => le coffre du patrol est très logeable :)
:tron: hay! hay! pas la tête! he ho j'ais dis moyen pas petit. Parceque ya grand aussi, sur les long surtout, quand tu vois ce qui ce fait dans un range, un surf ou même un patrol long....
:( heu.... t'as raison moi c'est un court que j'ais.
bin...finalement...bon d'accord, le 3.3, en fait il est parfait mais "José" pas le dire (j'en ais un :p )
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

Landy a écrit :Perso je le ménage le mien....ben en une semaine d'utilisation (trajet boulot 60km a/r + quotidien)
J'en avait encore la moitié du réservoir :cool:
J' me souviens du NIVA 1,6 que j'ais eu. C'était du 23l/100 et aprés une bidouille au carbu je suis tombé à 13l.
Alors du NIVA 1600cc ess. à 23l/100 au PATROL 3300cc D. à 11l/100... c'est pas pareils.
Mais le NIVA ça aussi c'est un 4X4 !!!
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

salut

j'ai un 3.3 et je ne le vendrais jamais. Tres peu d'entretien (vidange et filtres), et plutot sobre pour un 4x4. Au niveau tout terrain, pour un mec comme moi qui ne fait pas du 4x4 sportif, c'est le pied. Ca passe partout au ralentit...
carrosserie tres costaud. Je me suis posé sur un arbre il n'y a pas longtemps, ca se voit à peine. Portiere à peine un peu enfoncée...
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut moi pareil j'adore le 3.3l td c mon 2eme :o (le premier vendu pour reprendre un meilleur encore) conso en roulant normal en 2x4 10l/100 kms

entretien moi je dis : FAUT ETRE SOIGNEUX !!!! pas pour faire des manieres

mais pour le garder longtemps moi vidange a 7000 kms ,graissage 1 fois par moi voir 2 fois pour les jumelles en + comme je fais ça regulierement; 2 coups de pompe a graisse et c fait ;)

enfin :surtout bien entretenir la carrosserie car malheureusement c ça qui les fait mourir :confused:

voilà en gros c une valeur sur si on le soigne :clap:

@++ :alcool:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut, avec mon vieux 3.3D de 82 je fais 10l/100 sur route, et bcp plus en forêt quand je treuil du bois, mais là le fonctionnement ce compte en heure et plus en kilomètre, comme un bon vieux tracteur . Ceci dit il est increvable et répond tjr présent. vidande et filtres tous les 5000km, graissage et pi pas plus. Par contre j'ai un petit souci au niveau du controle technique que je dois passer prochainemment, s'il est est bon état général, la pollution me pose problême. Si l'un d'entre vous à rencontrer le même genre de souci, je suis preneur d'éventuelles solutions pour y remédier . merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre