UP les scientifiques du Terrano,
J'me suis fais Emm***** copieux par la maréchaussée... je m'explique.. enfin j'reprends leurs paroles..."sont trop grosses vos roues, et puis les élargisseurs d'ailes en pneu de moto c'est n'importe quoi!!" j'me suis pris la totale par la suite... soufflez la dedans, crachez la dessus, etc etc...
j'étais monté en 235x70x16 depuis un moment, je n'arrive pas à me faire une idée précise du déport je peux donner une mesure (surface de contact bord extérieur de la jante) qui pour le coup était de 5,5CM...
j'avais de belles roulettes en 30x9.5x15 (240x80x15) avec un écart extérieur de 12.. ca tire sur la triangulation etc mais bref, pour le look et la tenue de route j'ai choisi de monté ca..
je dois aller passer mon CT prochainement et j'envisage d'investir dans des roues avec un écart extérieur de 9CM, que j'ai trouvé sur une roulette qui traîne...dans ce que je trouve sur le net à prix abordable je serai à 8,5CM. les 15 n'ont pas l'air de passer le CT, sont voilées comme il faut et comme dis plus haut j'en ai marre de changer mes rotules tout les 2 ans... et d'avoir deux jeu de roue pour aller passer le CT. Et, j'aimerai bien rester droit dans mes bottes le jour ou l'autre membre de la SS me retombe sur le dos... pourtant je partais plutot sans appriori contre ces salariés de la fonction public contre qui je n'avais rien et que je respecte en général...
ma question commence par.. est ce que je peux garder mes pneus neufs en 15 avec un peu moins de déport et être dans les clous? ils ont exactement les mêmes dimensions hors tout que ceux en 16.
je n'arrive pas à être catégorique sur les montes homologué pour mon vieux T1...
Ah oui, pour la petite histoire les élargisseurs en pneu de moto sont passé nickel au dernier CT (pas fou le gars j'ai pris de la carcasse nylon donc, comme le dit la loi, élément souple... et pas de fil de fer qui dépasse)
Voila la discussion est relancé peut être...
et merci d'avance, bonjour et bonnané à ceux qui répondront...