Passage boîte de transfert et oscillations
Modérateur : romainletu
Passage boîte de transfert et oscillations
Possesseur d'un sj410 qui fonctionne très bien, j'ai un petit doute pour le changement de rapports de la boîte de transfert. Cela doit-il se faire obligatoirement à l'arrêt ou peut-on, doit-on changer le rapport à basse vitesse. ?
Aussi, j'ai changé mon amortisseur de direction par un neuf. Le véhicule était équipé de pneus tout terrain. J'ai par la suite monte des pneus, neufs équilibrés. Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!
Merci à tous.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
Re: Passage boîte de transfert et oscillations
A l'arret obligatoirement.flox a écrit : mer. janv. 11, 2023 9:23 am Bonjour à tous,
Possesseur d'un sj410 qui fonctionne très bien, j'ai un petit doute pour le changement de rapports de la boîte de transfert. Cela doit-il se faire obligatoirement à l'arrêt ou peut-on, doit-on changer le rapport à basse vitesse. ?
Aussi, j'ai changé mon amortisseur de direction par un neuf. Le véhicule était équipé de pneus tout terrain. J'ai par la suite monte des pneus, neufs équilibrés. Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!
Merci à tous.
Ca sent les rotules de direction et/ou les roulements de pivots a changer.
Et ça ne l'a fait qu'au changement de pneus....et uniquement si je roule sur un endroit où la route est endommagée, puis ça s'arrête....
C'est un problème d'envoûtement
Moyennant un numéro de CB maître Tuco peut éradiquer la mal qui frappe ce 410

- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Osciller ...osciller ...ça veut bien dire qu'il tourne de gauche à droite alternativement ? (...euh il peut aussi tourner de droite à gauche hein ..flox a écrit : mer. janv. 11, 2023 9:23 am Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!

Si tu roules en ligne droite sans tenir le volant, lors du passage sur un nid de poule, le volant change -t-il de position , et es -tu obligé de le remettre dans l'axe ?
Toutes devises acceptées ( sauf le rouble)Raid_J a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:16 pm Tu prends aussi les cartes cadeaux du maître de la forêt ???![]()

Oui il faire droite/gauche ou l'inverse... Mais comme si on mettait des petits coups de volant. En ligne droite ou autre pas de pb si je lâche le volant. Si j'ai un nid de poule il fera gauche/droite pareil en ligne droite. Pourtant c'est pas un véhicule qui fait du 4*4 , la pneumatique est bonne et surtout c'est depuis le passage en pneus normaux, avec les crampons il faisait pas....perju930 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:23 pmOsciller ...osciller ...ça veut bien dire qu'il tourne de gauche à droite alternativement ? (...euh il peut aussi tourner de droite à gauche hein ..flox a écrit : mer. janv. 11, 2023 9:23 am Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!)
Si tu roules en ligne droite sans tenir le volant, lors du passage sur un nid de poule, le volant change -t-il de position , et es -tu obligé de le remettre dans l'axe ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire