Passage boîte de transfert et oscillations

Modérateur : romainletu

flox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage boîte de transfert et oscillations

Message par flox »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un sj410 qui fonctionne très bien, j'ai un petit doute pour le changement de rapports de la boîte de transfert. Cela doit-il se faire obligatoirement à l'arrêt ou peut-on, doit-on changer le rapport à basse vitesse. ?

Aussi, j'ai changé mon amortisseur de direction par un neuf. Le véhicule était équipé de pneus tout terrain. J'ai par la suite monte des pneus, neufs équilibrés. Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!

Merci à tous.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Re: Passage boîte de transfert et oscillations

Message par Bebop »

flox a écrit : mer. janv. 11, 2023 9:23 am Bonjour à tous,

Possesseur d'un sj410 qui fonctionne très bien, j'ai un petit doute pour le changement de rapports de la boîte de transfert. Cela doit-il se faire obligatoirement à l'arrêt ou peut-on, doit-on changer le rapport à basse vitesse. ?

Aussi, j'ai changé mon amortisseur de direction par un neuf. Le véhicule était équipé de pneus tout terrain. J'ai par la suite monte des pneus, neufs équilibrés. Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!

Merci à tous.
A l'arret obligatoirement.

Ca sent les rotules de direction et/ou les roulements de pivots a changer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
flox
Quatre-Quatreux

Message par flox »

Non, les roulements sont neufs et pivots bons.
Et ça ne l'a fait qu'au changement de pneus....et uniquement si je roule sur un endroit où la route est endommagée, puis ça s'arrête....
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Ça arrive très souvent

C'est un problème d'envoûtement

Moyennant un numéro de CB maître Tuco peut éradiquer la mal qui frappe ce 410

:D :D :D
Raid_J
Quatre-Quatreux

Message par Raid_J »

Tu prends aussi les cartes cadeaux du maître de la forêt ??? :lol:
flox
Quatre-Quatreux

Message par flox »

Possible que ce soit l amortisseur de direction ?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

flox a écrit : mer. janv. 11, 2023 9:23 am Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!
Osciller ...osciller ...ça veut bien dire qu'il tourne de gauche à droite alternativement ? (...euh il peut aussi tourner de droite à gauche hein .. :D )
Si tu roules en ligne droite sans tenir le volant, lors du passage sur un nid de poule, le volant change -t-il de position , et es -tu obligé de le remettre dans l'axe ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Raid_J a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:16 pm Tu prends aussi les cartes cadeaux du maître de la forêt ??? :lol:
Toutes devises acceptées ( sauf le rouble) :D
flox
Quatre-Quatreux

Message par flox »

perju930 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:23 pm
flox a écrit : mer. janv. 11, 2023 9:23 am Depuis lorsque je passe sur un déformation de la route, type petit nid de poule, route dégradée, dos d'âne, plaque égouts, le volant oscille. Je dois alors soit le tourner légèrement, soit freiner... Pourtant en roulant à n'importe quelle vitesse, il ne tremble pas.... uniquement lors du passage sur un trou...?!?!
Osciller ...osciller ...ça veut bien dire qu'il tourne de gauche à droite alternativement ? (...euh il peut aussi tourner de droite à gauche hein .. :D )
Si tu roules en ligne droite sans tenir le volant, lors du passage sur un nid de poule, le volant change -t-il de position , et es -tu obligé de le remettre dans l'axe ?
Oui il faire droite/gauche ou l'inverse... Mais comme si on mettait des petits coups de volant. En ligne droite ou autre pas de pb si je lâche le volant. Si j'ai un nid de poule il fera gauche/droite pareil en ligne droite. Pourtant c'est pas un véhicule qui fait du 4*4 , la pneumatique est bonne et surtout c'est depuis le passage en pneus normaux, avec les crampons il faisait pas....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Resserrer les brides de ponts, les supports de lames sur le chassis, traquer tous les jeux possible................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre