Oui mais , la reprise d'adhérence revient à un blocage de roue, auparavant celle-ci tournait "folle" par le manque d'adhérence, et lors de sa "reprise" de contact elle ne subit pas plus que ce que le couple moteur ne peut lui donner ....sauf que ce couple est appliqué brutalement , donc grosse décélération dynamique engendrant de plus grandes contraintes de torsion .Bebop a écrit : lun. janv. 09, 2023 7:40 pmMais alors, que fais tu des reprises d'adherence ?perju930 a écrit : lun. janv. 09, 2023 10:06 am Quoi qu'il en soit c'est bien le couple moteur qui transmet des efforts plus ou moins importants dans la transmission et qui risque de la faire casser si elle n'est pas dimensionnée pour ceux-ci .
Ca fait beaucoup plus d'efforts que le simple couple moteur au temps T.
Vous avez 2h![]()
Mais ce n'est pas le cas d'une conduite " normale" et effectivement c'est un des cas de risque énorme de casse de croisillons de cardans .