PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Isère
- Statut : Hors ligne
PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
je suis en panne. Je démarre mais coupure au bout de quelques secondes. Témoin moteur allumé. Code 33 en lecture sur prise diag.
J'ai dans un premier temps changé le filtra à GO.
Et maintenant une idée?
D'après une doc liste d'erreur, signal de commande du constricteur d'admission.
Merci pour votre aide.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3490
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
tu as quels symptomes?
constrictor intake :
https://youronlinemechanic.com/diesel-t ... tv15b-fte/
"Contrôle du constricteur d'admission (1KZ-TE)
La commande du constricteur d'admission contient une soupape principale et une sous-soupape. La soupape principale fonctionne avec la pédale d'accélérateur et la soupape secondaire fonctionne avec les actionneurs qui fonctionnent avec deux VSV (VSV1 et VSV2), qui fonctionnent conformément aux signaux reçus de l'ECU.
https://hiluxsurf.co.uk/forum/hilux-sur ... l-surf-4wd
ce sont deux soupapes :
donc :
tentative de sauvetage:
démontage nettoyage
sinon remplacage? (juste pour la rime

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Isère
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
Le moteur redémarre et cale dans les secondes qui suivent.
Je vais tester ces piéces. J'ai trouvé une doc avec des résistances indiquées.
Je te tiens au courant de l'évolution.
Bonne soirée
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Isère
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3490
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000

Les refs tu as trouvé ou?
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... g/2#17650E

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Isère
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
Je vais controler cela et si j'ai un doute , je vais changer les piéces.
As-tu des conseils pour EGR?
Je ne sais pas si elle fonctionne encore comme il faut et tout particuliérement si le volet se ferme bien?
Merci pour ton avis.
Bonne soirée
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3490
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
des pistes, sois tu enleves tout et tu bouches par des plaques soit tu bouches juste le tuyau de depression ? mais idéalement il faudrait déposer l'admission et nettoyer / ramoner le conduit qui doit etre plein de suie
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Isère
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
quand tu dis déposer l'admission, c'est tous le collecteur ou la vanne egr?
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3490
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
https://forum.ih8mud.com/threads/egr-de ... e.1281947/
regarde lui

ou lui:
https://www.pakwheels.com/forums/t/prad ... 992?page=2

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : Isère
- Statut : Hors ligne
Re: PANNE CODE 33 1KZTE KZJ95 2000
En attentant de me lancer dans cette dépose qui doit quand même être longue, il faut que je me dépanne car j'ai besoin de faire un transport de foin.
Je vais controler les 2 vannes en début d'AM