Quelle alternative au HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Miles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quelle alternative au HDJ 100

Message par Miles »

J'adore ce forum, le seul au monde où on conseille aux gens d'aller voir ailleurs :lol:

Le 100, c'est cher à acheter, cher à réparer. C'est pas discret et t'attend pas à un confort de berline, ça reste un 4x4. Après c'est un land cruiser nippon très bien construit.

Maintenant tu sais tout. Si c'est celui là que tu veux, y'en a toujours un tas à vendre, faut y mettre le prix.
En route pour l'aventure
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

znoliv a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:33 pm +1! Quand tu vois les photos de bivouacs des 4x4 "porte avions", je ne pense pas que ça soit plus discret...
Gros véhicule, tente de toit, bâches déployées tout autour, tente-douche, tente-WC....etc :hein:

On peut avoir des "portes avions" et faire discret dans le paysage ....même qu'on passe presque inaperçu .... :D

bivouac discret.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Miles a écrit : ven. janv. 06, 2023 4:01 pm
Le 100, c'est cher à acheter, cher à réparer.
et ça tombe même en panne .... :D
da silva.jpg

Pour la petite histoire, c'est Jean Da Silva sur la photo ...( basculeur de barre de torsion cassé, lors de notre reconnaissance en Mongolie)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

stephane27 a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:17 pm Pas sûr qu’un 100 soit considéré comme un SUV et encore moins sur qu’il soit mieux vue qu’un petit van.
La vanlife est plutôt bien vue, pas les gros 4x4
Je ne pensais pas aux arrêts pleine nature, mais plutôt aux accès villes/villages hors ZFE ;) ...et en zone touristique où tout est mis dans le même panier Van et CC.
Mes 1ers objectifs de déplacements reste "France et proche Europe".

Stéphane +1 avec toi : "je ne suis jamais objectif lorsque j’ai envie d’un nouveau jouet ! :diable:"
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

stephane27 a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:17 pm Pas sûr qu’un 100 soit considéré comme un SUV et encore moins sur qu’il soit mieux vue qu’un petit van.
Il y a le croisement des 2...................... :lol:

Image
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

stephane27 a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:58 pm Je ne suis pas de bon conseil, je ne suis jamais objectif lorsque j’ai envie d’un nouveau jouet ! :diable:
ah bon :diable:
tu as surtout la capacité a ne pas trop t'attacher au véhicule, meme si tu y a passé des dizaines ou des centaines d'heures à le préparer :cool:
contrairement à moi :~: , je sais pas pourquoi ...j'ai l'impression qu'ils ont une ame, meme mon bouseux de LJ73 il me supplit de le garder avec sa petite bouille :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Uter a écrit : ven. janv. 06, 2023 5:37 pm Mes 1ers objectifs de déplacements reste "France et proche Europe".
Sans juger de tout le reste, le 100 n'est pas le 4x4 le plus adapté aux petits chemins étroits et aux ruelles tortueuses des hameaux perdus de notre vieille Europe.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

HJ61alex a écrit : ven. janv. 06, 2023 6:17 pm
stephane27 a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:58 pm Je ne suis pas de bon conseil, je ne suis jamais objectif lorsque j’ai envie d’un nouveau jouet ! :diable:
ah bon :diable:
tu as surtout la capacité a ne pas trop t'attacher au véhicule, meme si tu y a passé des dizaines ou des centaines d'heures à le préparer :cool:
contrairement à moi :~: , je sais pas pourquoi ...j'ai l'impression qu'ils ont une ame, meme mon bouseux de LJ73 il me supplit de le garder avec sa petite bouille :D
Tu dit ça pour mon 80 des pharaons que j’ai vendue, mais à l’époque j’avais plein de raison.
Et effectivement j’aime bien changer, et mon cahier des charges change en vieillissant :no:
Quand j’ai des grande liaisons routière à faire en 80, oui, ça me gave ! Ça avance pas , c’est bruyant, et desfois, je serais bien tenté par du plus récent, même si dans le sable, il est redoutable
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Uter a écrit : ven. janv. 06, 2023 5:37 pm
Je ne pensais pas aux arrêts pleine nature, mais plutôt aux accès villes/villages hors ZFE ;) ...et en zone touristique où tout est mis dans le même panier Van et CC.
Mes 1ers objectifs de déplacements reste "France et proche Europe".

Stéphane +1 avec toi : "je ne suis jamais objectif lorsque j’ai envie d’un nouveau jouet ! :diable:"
Si tu vas là où les gens vont... Tu seras dans le même panier, en pire.
Puisque ils savent que tu n'as pas de réservoir d'eau grise, que tu n'as pas de toilette, etc,etc.

A ce jour, nous nous plaignons que, les 4x4 sont autant visé dans la nature sur le territoire et limitrophes que les véhicules que tu site ( montagne, chemins, lac. ).

Tu n'as pas dû te balader sur le forum en dehors des choix de véhicule pour ne pas t'en rendre compte.
.mais avec un van... Pour ce que tu veux faire, tu pourras te garer discrètement en ville ou sur des parkings. Chose que nous ne sommes pas capable de faire.
Vivre et laisser vivre...
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

pat 25 a écrit : ven. janv. 06, 2023 5:37 pm
Il y a le croisement des 2...................... :lol:

Image
Toi c’est un croisement entre un Kamaz et un A3 :D

Un kamazA3 :D , ça marche aussi avec A2 :danse: :danse: :danse:

Aucun lien avec le Kama-sutra, ou alors à l’étape et dans la niche, hein :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre