Quelle alternative au HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

Re: A

Message par Bebop »

stephane27 a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:48 pm Complètement d'accord avec ce qui est écrit plus haut. Ce sont des engins âgés, et meme avec peu de kilomètre, il y a des pièces fatiguées.

Sur mes derniers raids, les soucis rencontrés sont sur des vieux véhicules. Tu as toujours ceux qui disent que faut absolument du "sans électronique" seul solutions a la fiabilité pour les voyages lointain, mais je constate qu'un véhicule récent, fait tout aussi bien le taf.

Pour exemple, mon 80, en état parfait,tres entretenu, peu kilométré (200000 Km) j'ai quand meme eu une durite de DA qui a peté, et un soucis sur ma pompe a injection suite a un grippage du rattrapage automatique :no: heureusement que je l'avais fait réviser en préventif avant mon dernier raid. Alors qu'il y avait un Wiltrack, un hilux, une jeep, qui eux, n'ont rencontré aucun soucis. Un 100 a peté un cardan, et un autre 80 a fait un homo ! un autre a peté des goujons de roues, et une autre organisation croisé sur la piste était en séance de changement d'embrayage sur un autre 80 !
La solution ?

Y'a qu'a changer de bagnole et prendre du neuf tous les 5 ans ?????

:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famak
Quatre-Quatreux

Re: Quelle alternative au HDJ 100

Message par famak »

Je me souviens de tes projets de balades, mais pas de ton historique.

Tu as déjà voyager en autonomie et de façon non sédentaire ?

C'est quoi ton confort acceptable pour l'ensemble de l'équipage ?
Vivre et laisser vivre...
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

famak a écrit : ven. janv. 06, 2023 2:14 pm Tu as déjà voyager en autonomie et de façon non sédentaire ?
C'est quoi ton confort acceptable pour l'ensemble de l'équipage ?
Autonome: hôtel/resto ;) 40 ans sur des routes et dans des berlines bien confortables. :cool:
Objectif : déplacements faciles par routes/autoroutes dans un confort bourgeois ;) (HDJ100) pour des déplacements courts, mais autonomes, de qq jours en solo ou duo.
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Prends un van :D tu vas faire quoi avec un véhicule TT sur les routes et les autoroutes avec des ZFE de partout :devil: :diable: :D :ouin:
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Mais enfin...... Tu reviens toujours au même véhicule..si tu veux un 100, prends un 100....... :no:
znoliv.
ca y est .......
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

KDJ12577 a écrit : ven. janv. 06, 2023 2:52 pm Prends un van :D tu vas faire quoi avec un véhicule TT sur les routes et les autoroutes avec des ZFE de partout :devil: :diable: :D :ouin:
Pas tjrs facile de se faire bien comprendre par écrit (ou de s'exprimer) ;)
Pour le confort, je pense aux trajets d'accès si qq centaines de Kms, ensuite au vu de l'accueil des vans et autres C.Car, un SUV reste plus discret, pour les spots d'arrêt également. Voili voilou :D
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pas sûr qu’un 100 soit considéré comme un SUV et encore moins sur qu’il soit mieux vue qu’un petit van.
La vanlife est plutôt bien vue, pas les gros 4x4
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

stephane27 a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:17 pm Pas sûr qu’un 100 soit considéré comme un SUV et encore moins sur qu’il soit mieux vue qu’un petit van.
La vanlife est plutôt bien vue, pas les gros 4x4
Tu m'étonne ;)
Uter a écrit : ven. janv. 06, 2023 3:14 pm ensuite au vu de l'accueil des vans et autres C.Car, un SUV reste plus discret, pour les spots d'arrêt également. Voili voilou
Tu as déjà vu un 100 au démarrage a froid ??? tu vas voir comment tu vas être reçu sur les spots d'arrêt :diable: :lol:

Mais comme dit znoliv si t'en veut un ....
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

+1! Quand tu vois les photos de bivouacs des 4x4 "porte avions", je ne pense pas que ça soit plus discret...
Gros véhicule, tente de toit, bâches déployées tout autour, tente-douche, tente-WC....etc :hein:
znoliv.
ca y est .......
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Une chose est sur : on a qu’une vie et fait toi plaisir, si tu veux un 100, vas y fonce.
Mais ne te trompe pas sur ton cahier des charges de ton véhicule de loisirs, histoire de ne pas être déçu.
Je ne suis pas de bon conseil, je ne suis jamais objectif lorsque j’ai envie d’un nouveau jouet ! :diable:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre