Au centre de quoi de tes réflexions
un 105 est un 100 qui en as le gout mais pas la saveur

a mon sens ils ne sont pas comparable, hormis la carrosserie !
130cv d'un coté plus de 200 de l'autre sur un véhicule
a vide de 2,2 t ce n'est pas anecdotique si j'ai bonne mémoire le 105 est un 4x4 enclenchable, perso plus de 2t en 4x2
Le chassis n'est pas le même et quand aux freins, disque simple a l'avant sur le 105 TAMBOURS a l'arrière bon tu vas me dire vu les vitesses atteintent par le bahut ça suffit c'est un choix !
Il est monté sur un modèle HZJ c'est très très bien mais pas sur un engin de ce type!
Dans l'article que j'ai sur les Toy interdit c'est le HZJ74 qui m'intéressait

pas le 105 pas envie de me faire doubler par une 4L dans les cotes

il y en a un qui est fait pour les sorties "chaudes" et l'autre qui devrait l"être pour les sorties "rapides" ne jamais oublier que nos engins sont fait pour barouder ... a condition d'atteindre le point de baroud ce qui pour beaucoup se situe a 4/5/600 km voir plus 1500 voir 2000Km il faut donc un véhicule confortable pour la route et l'autoroute avant la piste.
Comme je te sent parti (ne le prends pas mal

) on va réviser tous les 4x4, les Mitsu, les Patrol, les Def, si tu ne te sent pas de décider tu cherche un Duster avec une tente de toit Decathlon et tu vas voir la nature, tu en tire les conclusions et enfin tu vas vers un 4x4

ou pas !