KDJ12577 a écrit : mer. janv. 04, 2023 6:50 pm
Bon pour moi le 100 n'est surement un gros veau mais chacun son opinion
J'ai fait 250 000 km en KDJ120 ( les premiers sortis 2003) acheté neuf, vendu en 2011 pour acheter un HDJ100 ( première main chez TOY, avec 80 000km).
Je l'ai acheté sans le voir donc sans l'essayer, je le voulais première main , peu de km et boite manuelle et vendu par un concessionnaire de la marque. Je suis donc allé le chercher en ayant fait une avance pour la réservation. Il était effectivement nickel, pas du tout préparé ( VXE avec suspension pneumatique) et je l'ai donc pris sans l'essayer ...
Au moment de quitter le garage...je mets le première et là ...je me dis t'es en boite courte ...je regarde , non ! ...bon t'as le frein à main serré ...non !
Quand tu es habitué au 120, léger et nerveux et ben le 100 c'est vraiment un veau ! Bon il n'avait pas été "secoué" par le premier proprio, je suis parti deux mois plus tard en Mongolie avec et au retour il avait un peu plus de pèche ...mais ça n'a rien à voir avec le 120 et même avec le boitier Ruggieri ( Art technologie) il reste lourdaud .
J'ai fait depuis 170 000km avec , il est agréable sur piste, très confortable, silencieux , super sur autoroute mais toujours un cran en dessous d'un 120 en nervosité .
accélération de 0 à 100km/h : KDJ 120 :11,2s .....HDJ100 :13,6s