Quelle alternative au HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Quelle alternative au HDJ 100

Message par Uter79 »

Les nombreuses réponses (merci ;) ) à mon post sur l'achat "raisonnable d'un HDJ 100 de 490 000 Kms", m'ont fait découvrir le monde des SUV 4X4 pour des déplacements (1 à 8 jrs) loisir et tourisme en solo / duo.
Comme pour le HDJ 100, les réparations sont prohibitives, quel serait, toutes marques confondues, le meilleur choix pour 1/ confort routier 2/ volume pour un aménagement, tout en gardant la fiabilité ?

Je précise que j'ai lu tout le fil très instructif de PRASEDON Quel 4x4 choisir ;) et que ma question ne concerne que le choix du véhicule selon les critères habitabilité -confort routier -fiabilité.
Modifié en dernier par Uter79 le jeu. janv. 05, 2023 1:55 am, modifié 4 fois.
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: QUELLE ALTERNATIVE AU HDJ 100

Message par perju930 »

Salut,
comme déjà répondu, un KDJ120, j'en ai eu un qui a fait pas mal de voyages sur pistes et sable, aucun souci particulier sauf l' incontournable de ce véhicule ( ailes avant qui à la longue se fissurent et qu'il faut soit réparer après , soit renforcer avant, avec le kit renfort vendu par toy, à noter que cela n'empêche aucunement de rouler et n'affecte pas le châssis, ce n'est qu'une "déchirure" d'une partie intérieure en tôle de l'aile avant)
Le reste c'est fiable ,à condition, comme tout 4X4 que l'entretien soit fait correctement.
C'est un véhicule qui est agréable à conduire, pour moi mieux que le 100 qui est un gros veau, confortable et nerveux, mais effectivement un tout petit peu moins "spacieux"
Tu peux partir très loin sans aucun problème , à l'aise sur toutes les pistes et ne demande pas forcement de préparation pour y aller ( je suis allé faire un gros circuit en Mauritanie, accompagné d'un couple d'ami avec deux enfants, qui avaient un KDJ120 sans aucune prépa, le véhicule a fait le job)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Re: Quelle alternative au HDJ 100

Message par KDJ12577 »

Bon pour moi le 100 n'est surement un gros veau mais chacun son opinion ;) Personnellement je roule en 125 de 2005 et merci tout va très bien :devil: alors moi le 125 me convient 1 j'adore les courts esthétique franchissement .... et comme je roule seul cela me suffit par contre au niveau accessibilité arrière c'est moins drôle et ce même en déposant les sièges arrières.
bon si on pense aménagement un 120 est beaucoup plus pratique.
C'est de toute manière un excellent baroudeur qui est capable de passer très bien dans les pires endroits avec les bonnes suspensions et les bons pneus ;)
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

Ma question serait peut-être plus à sa place au bar ?
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par HJ61alex »

Kdj ou pajero 3.2 did,
On est repartis pour 490 posts sur le sujet :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

KDJ12577 a écrit : mer. janv. 04, 2023 6:50 pm Bon pour moi le 100 n'est surement un gros veau mais chacun son opinion ;)
J'ai fait 250 000 km en KDJ120 ( les premiers sortis 2003) acheté neuf, vendu en 2011 pour acheter un HDJ100 ( première main chez TOY, avec 80 000km).
Je l'ai acheté sans le voir donc sans l'essayer, je le voulais première main , peu de km et boite manuelle et vendu par un concessionnaire de la marque. Je suis donc allé le chercher en ayant fait une avance pour la réservation. Il était effectivement nickel, pas du tout préparé ( VXE avec suspension pneumatique) et je l'ai donc pris sans l'essayer ...
Au moment de quitter le garage...je mets le première et là ...je me dis t'es en boite courte ...je regarde , non ! ...bon t'as le frein à main serré ...non !
Quand tu es habitué au 120, léger et nerveux et ben le 100 c'est vraiment un veau ! Bon il n'avait pas été "secoué" par le premier proprio, je suis parti deux mois plus tard en Mongolie avec et au retour il avait un peu plus de pèche ...mais ça n'a rien à voir avec le 120 et même avec le boitier Ruggieri ( Art technologie) il reste lourdaud .
J'ai fait depuis 170 000km avec , il est agréable sur piste, très confortable, silencieux , super sur autoroute mais toujours un cran en dessous d'un 120 en nervosité .

accélération de 0 à 100km/h : KDJ 120 :11,2s .....HDJ100 :13,6s
Modifié en dernier par perju930 le mer. janv. 04, 2023 8:19 pm, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

+1 pour le 120.

A l'usage, presque aussi performant que le 100 et moins coûteux à entretenir.

En TT, plus agile, moins encombrant sur les étroits chemins européens.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Sinon en très fiable également, logeable, tu as ça : https://balleydier4x4.com/isuzu-d-max-double-cabine/
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Uter a écrit : mer. janv. 04, 2023 6:55 pm Ma question serait peut-être plus à sa place au bar ?
Surtout pas. :D
Vivre et laisser vivre...
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

le HZJ 78 pour moi
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre