neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

Modérateurs : cedricfred, Pat

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: neutralisation vanne egr sur kzj 95 de 1999

Message par lebjac »

scolopax 49 a écrit : ven. déc. 23, 2022 7:32 pm Bon, je recause de l'EGR !
j'ai fait une première fois en débranchant le tuyau, bouché consciencieusement les orifices, pas trouvé de grande différence !!!!
Alors, hier j'ai attaqué les vannes, pas facile, accès étroit, , j'ai mis une plaque coté petit poumon comme vous dites !!!
Et bien, ca n'a rien a voir moteur nerveux coupleux, pour la conso, pas fait encore assez de km !! j'ai bossé 4 heures et je suis plus que satisfait du résultat !!
Retroussez vous les manches, mettez une plaque pour obstruer, entre deux joints, 1de chaque coté de la plaque !
la méthode du petit tuyau est, a mon avis assez fantaisiste, on ne sait pas si c'est ouvert ou fermé ???
Si certains ont eu la même expérience que moi, faites nous des commentaires sur ces foutues vannes EGR !!
Mon petit tuyau est bouché depuis 16 ans, date d'achat du véhicule et 180 000km. ;)
La dépression ouvre la vanne, sans dépression elle est fermée.
Si l'EGR était coincée ouverte ( au ralenti elle est fermée) le ralenti serait très aléatoire et au dessus de 2500tr (l'EGR est fermée) il y aurait des PB de fonctionnement moteur car la pression des gaz d'admission devenant supérieur à la pression des gaz d'échappement il y aurait inversion du flux dans la vanne, une partie des gaz d'admission passeraient dans l'échappement. :(
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Sur le 125 elle est condamnée par les tuyaux depuis 5 ans et ça fonctionne l'avantage de la shunter n'est pas seulement un léger voir très léger gain de couple mais c'est surtout que cette aberration reste propre et ne se colmate plus :devil:
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

KDJ12577 a écrit : sam. déc. 24, 2022 9:03 am Sur le 125 elle est condamnée par les tuyaux depuis 5 ans et ça fonctionne l'avantage de la shunter n'est pas seulement un léger voir très léger gain de couple mais c'est surtout que cette aberration reste propre et ne se colmate plus :devil:
voilà, c'est pas fait pour gagner du couple mais pour supprimer l'action de cette saloperie d'EGR :devil:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

KDJ12577 a écrit : sam. déc. 24, 2022 9:03 am Sur le 125 elle est condamnée par les tuyaux depuis 5 ans et ça fonctionne l'avantage de la shunter n'est pas seulement un léger voir très léger gain de couple mais c'est surtout que cette aberration reste propre et ne se colmate plus :devil:

A condition de tout démonter, et nettoyer avant de la condamner.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
JPJ38
Quatre-Quatreux

Message par JPJ38 »

Bonjour,
Je suis en train de déposer ma vanne EGR sur 1kzte. J'ai galéré pour sortir l'écrou coté échappement à cause de 22 ans de corossion.
Mais question aux personnes qui ont fait ce taf. Par ou sortir la vanne par le coté admission? Et faut-il déposer la connection tube alu /vanne pour se faire?
Merci pour votre retour
Qui veux allez loin ménage sa monture et sa voiture!
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai

Message par scolopax 49 »

OUI,
pas facile, en plus, avec la corrosion, tu te demande si ca ne va pas casser, et la bonjour la galère !
Moi, j'ai laisser en place la vanne, mais mis une plaque pour boucher avec un joint de chaque coté !
bon courage
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Message par Hugo mommer »

Bonjour , je m’occupe de cette opération aujourd’hui, est ce que ceux qui l’on fais aurait des photos de la plaque sur la pipe d’admission et celle sur le collecteurs d’échappement ? Juste pour me donner une idée de ce que ça donne
Et la fiche électrique branché en dessous de l’EGR on en fais quoi après ?
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Je ne vois pas bien l'intérêt sur le moteur du KZJ de procéder à la pause de plaques d'obturation. :hein:
Cela est réservé aux moteurs ayant une gestion électronique pour leurrer le calculateur, car dans ce cas le commande de la vanne EGR est toujours active, elle s'ouvre et se ferme mais sans effet à cause des plaques d'obturation.
A partir du moment que le tuyau de commande est débrancher sur la capsule de mise en oeuvre la vanne est et reste fermée, donc pas besoin de plaques.
Je n'ai pas souvenir d'une prise au dessous de la vanne, il faut que je vérifie, lorsque j'ai fait l'opération je n'ai débranché aucune prise sur le mien. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Vous m'avez convaincu. Je me renseigne pour le faire sur KZJ 1kzte 1ere génération
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Message par Hugo mommer »

lebjac a écrit : ven. juil. 21, 2023 3:47 pm Je ne vois pas bien l'intérêt sur le moteur du KZJ de procéder à la pause de plaques d'obturation. :hein:
Cela est réservé aux moteurs ayant une gestion électronique pour leurrer le calculateur, car dans ce cas le commande de la vanne EGR est toujours active, elle s'ouvre et se ferme mais sans effet à cause des plaques d'obturation.
A partir du moment que le tuyau de commande est débrancher sur la capsule de mise en oeuvre la vanne est et reste fermée, donc pas besoin de plaques.
Je n'ai pas souvenir d'une prise au dessous de la vanne, il faut que je vérifie, lorsque j'ai fait l'opération je n'ai débranché aucune prise sur le mien. ;)
Je pense que c’est la vanne egr qui mets en erreur mon capteur de turbo donc là je viens de la virer j’ai mis deux plaques je vais voir ce que ça donne , j’avais débranché la dépression de l’egr mais n’avais vue aucune différence,je pense qu’elle restait bloqué ouverte
Répondre