T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: T2 moyeux fixes ou automatiques ?

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Pour le moment je suis sur les freins arriere..... (et ça me fait tres mal :confused: )

EEeeeuuuh .....
j' ose pas imaginer :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :EEeeeuuuh .....
j' ose pas imaginer :devil:
Du coup j'ai pas commandé le cable qui va du levier de frein a main jusqu'a l'espece de T qui reli les cable de chaque roue :(
Rien que une des pattes de ratrappage (2 bouts de feraille a la con) y en a pour plus chers que les 4 gariture :o:
Et le Cable et aussi cher qu'une patte de ratrapage
Résultat je change la moitier de ce que j'avais prévu :confused:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:D
c' est pour ça que dans les DEFENDER quand il y a 3 places de front , le frein a main n' est pas entre les 2 sièges habituels......
sinon le passager au milieu ..... comment dire ..... c' est un grand moment de solitude cette poignée de frein a main.... surtout si le frein est serré donc poignée relevée.... au moment de s' asseoir entre le passager et le chauffeur
enfin voila quoi ..
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Merci pour ce cour Land :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

moi non plus à l' époque je n' avais pas remplacé le cable du frein a main
... c' est un choix
GastonLagaf

Tanguy a écrit :moi non plus à l' époque je n' avais pas remplacé le cable du frein a main
... c' est un choix
J'ai commandé les garnitures (les 4 quand même :D ) avec leurs resort bien sur les 2 cylindres, et les 2 jeux de ratrapage.
Je pense que ce sera l'essenciel pour enfin avoir un frein a main.
Je change tout car le dernier changement de Garniture n'as duré que 1 an :o:

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour ce qui est du frein a main , sur le miens ça n' a rien arrangé du tout :(
ce qui a fait du bien a la qualité du froma... euuuh du freinage :D c' est surtout d' ouvrir le répartiteur un poil plus , comme ça le feinage n' est pas uniquement sur l' avant , mais réparti aussi sur l' arrière
en tout cas en cas de réhausse du véhicule c' est indispensable !
le principe du répartiteur , c' est un petit boitier relié avec ressort a la caisse ( ? ) ou je ne sais plus ou... par lequel transite les canalisations de freins arrière

et lorsque le véhicule est en charge , l' arrière s' abaisse et tire sur le ressort qui commande l' ouverture vers les freins arrière , d' ou une meilleure répartition du freinage avant/arrière

ce petit boitier est monté sur 2 vis de réglage qu' il suffit de déboulonner pour le décaler d' 1 cm , de façon a ce que le ressort soit plus tendu et ainsi faire croire au système que le véhicule est en charge = plus de "jus" vers l' arrière et donc une amélioration du freinage

le T2 ayant tendance a ne freiner que de l' avant , d' origine , ceci améliore la qualité du freinage
et en plus c' est fastoche a faire !

dernière précision : le répartiteur est sous le T2 au niveau du pont arrière ( on peut pas se gourer avec son tit ressort : pas d' erreur possible )
GastonLagaf

J'y regarderai en même temps ;)

Mais moi le souci c'est que pour que le frein a main serve a quelque chose, il faudrais que je démonte le rangement centrale pour pouvoir avoir plus de course avec le levier :D
Lors du changement des garnitures il y a un an (plus que nécessaire) le probleme avait nettement été améloré :ange:
Sauf que voila, ça na pas tenu un an :tron:
Et comme il est la, ça veux dire pas de CT (qui arrive avant la fin du moi) donc je suis obligé d'y remedier.
J'ai donc opté pour le changement de mes garnitures et des cylindres ce coup-ci.
Mais aussi du systeme de ratrappage au cas ou c'était celui la qui ce grippait.

Répondre