Pare brise : givre intérieur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Pare brise : givre intérieur

Message par rover17 »

françois fou a écrit : lun. déc. 19, 2022 12:43 pm
eric def 90 300 dti a écrit : lun. déc. 19, 2022 10:21 am Pour ma part des fois, je roule et je lève les tapis des places qui ne sont pas occupés.... car sous les tapis caoutchouc la moquette est humide ...
Mais j'ai pas trouver LA solution ....
le souci vient souvent de ça, l'humidité de l'exhalaison ...
Tiens , le connaissais pas celui là
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit : lun. déc. 19, 2022 12:43 pm
eric def 90 300 dti a écrit : lun. déc. 19, 2022 10:21 am Pour ma part des fois, je roule et je lève les tapis des places qui ne sont pas occupés.... car sous les tapis caoutchouc la moquette est humide ...
Mais j'ai pas trouver LA solution ....
le souci vient souvent de ça, l'humidité de l'exhalaison et des vêtements absorbée par les isolants
solution https://www.google.com/search?client=fi ... roy+merlin
j'en ai un qui tourne H24 au sous-sol pendant que je ne peux plus aérer, soit 4 à 6 mois par an. il sèche la voiture (portes ouvertes), les lessives, les vêtements de jardin, le matériel de pêche/chasse etc, et empêche toute moisissure :)
en prime, mon mien me rend 2 litres d'eau "démoralisée" par jour :clap: merci pour le fer à repasser ;)
c'est lequel, plus exactement çui que tu as, là on tombe sur une page google...la conso électrique fait peur?

j'ai eu un rubson, avec des sac de granules, et j'ai pas trouvé ça exceptionnel...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'ai ce "petit" modèle https://www.boulanger.com/ref/1171297 pour l'étage vie , chambres, salle de bains etc, qui tourne quand je ne suis pas là
et un gros modèle semi industriel pour le sous-sol qui lui tourne H24 - 6 mois par an
il faut savoir que l'air qui en ressort est environ 2 degrés de plus que celui aspiré
et ils fonctionnent d'autant mieux que la pièce est chauffée
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

merci.

ç'aurait pu être bien pour moi :hein:

mon garage est enterré, mais pas sous la maison. Il est froid, très humide, et pas trop bien aéré. J'ai un ventilo qui fonctionne 9 mois sur douze sans que ce soit super comme résultat...

A tel point que tout l'électro portatif est dans la maison.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

françois fou a écrit : lun. déc. 19, 2022 5:59 pm j'ai ce "petit" modèle https://www.boulanger.com/ref/1171297 pour l'étage vie , chambres, salle de bains etc, qui tourne quand je ne suis pas là
et un gros modèle semi industriel pour le sous-sol qui lui tourne H24 - 6 mois par an
il faut savoir que l'air qui en ressort est environ 2 degrés de plus que celui aspiré
et ils fonctionnent d'autant mieux que la pièce est chauffée

J'en ai un petit aussi, c'est fou la quantité d'eau qu'on récupère dans l'air
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

xavier13 a écrit : lun. déc. 19, 2022 7:01 pm J'en ai un petit aussi, c'est fou la quantité d'eau qu'on récupère dans l'air
benvi, tout ce qui s'y évapore, la vaisselle, l'eau des sanitaires, l'exhalaison ( :lol: ) la transpiration, les flatulences ( :D ) nos animô domestiques qui rentrent humides et les vapeurs de cuisine
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

xavier13 a écrit : lun. déc. 19, 2022 7:01 pm J'en ai un petit aussi, c'est fou la quantité d'eau qu'on récupère dans l'air
En effet, on est surpris de la quantité d'eau que cela produit, et il ne faut surtout pas oublier de les vider régulièrement sinon ils ne fonctionnent plus en attendant.

Je n'aurais jamais imaginé la quantité d'eau que cela produit, quand on est dans la pièce on ne se rend pas compte du taux d'humidité si on ne le mesure pas (bon, les moisissures te le rappellent vite).

Avant j'utilisais des granulés qui captaient l'humidité mais c'est, et de loin, beaucoup moins efficace!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre