Le facom est fabriqué là: http://en.tongrunjacks.com/Service.htmlM201 a écrit : sam. déc. 17, 2022 11:36 am d'autre par certain ici savent que je bricole sur du lourd , et il y 7 ou 8 mois j'ai fait acheter un cric PL de 10t du logo facom , je pense que c'est pas facom qui fabrique mais censé les controler bref,
le truc raide de neuf a la moitier de sa charge le truc ne la tenait pas retour a l'envoyeur
la morale c'est qu'aujourd'hui faut plus ce fier a la marque ni au prix
Dans la frise chronologique: 2002-6.£
On voit la photo de l'usine avec laquelle on avait pu résoudre des soucis d'homologation sur les crics:
Avant qu'on se penche sur le sujet, 100% des crics importés ne respectaient pas la norme les concernant (je ne sais plus qui se plaignait de cric qui descendent trop vite quand on ouvre la vanne - c'était le point de non conformité, et TOUT LE MARCHE était comme ca, même les type des douanes n'avaient pas compris le texte de norme avant que l'on leur explique, et ensuite, comme le labo accrédité n'avait pas le matériel pour tester ce point, c'était pas testé).
C'est là aussi où je faisais des inspection, j'ai pu y voir des produit de beaucoup de concurrents, dont certain ont profité de ce que j'avais conçu (officieusement, un autre importateur en France m'avait confirmé qu'il achetait ma solution, perso je m'en foutais, tant que les produits étaient sûrs).
Ayant été acheteur international pour ce type d'outillage , j'étais en contact avec les boss des 3 plus gros fabricants chinois de crics (qui à eux 3 produisent plus de 90% du marché mondial).
Il reste un ou deux petits faiseurs en Europe, mais très très cher.