choisir son cric rouleur.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: choisir son cric rouleur.

Message par Tooffy »

M201 a écrit : sam. déc. 17, 2022 11:36 am d'autre par certain ici savent que je bricole sur du lourd , et il y 7 ou 8 mois j'ai fait acheter un cric PL de 10t du logo facom , je pense que c'est pas facom qui fabrique mais censé les controler bref,

le truc raide de neuf a la moitier de sa charge le truc ne la tenait pas retour a l'envoyeur

la morale c'est qu'aujourd'hui faut plus ce fier a la marque ni au prix
Le facom est fabriqué là: http://en.tongrunjacks.com/Service.html

Dans la frise chronologique: 2002-6.£
On voit la photo de l'usine avec laquelle on avait pu résoudre des soucis d'homologation sur les crics:
Avant qu'on se penche sur le sujet, 100% des crics importés ne respectaient pas la norme les concernant (je ne sais plus qui se plaignait de cric qui descendent trop vite quand on ouvre la vanne - c'était le point de non conformité, et TOUT LE MARCHE était comme ca, même les type des douanes n'avaient pas compris le texte de norme avant que l'on leur explique, et ensuite, comme le labo accrédité n'avait pas le matériel pour tester ce point, c'était pas testé).

C'est là aussi où je faisais des inspection, j'ai pu y voir des produit de beaucoup de concurrents, dont certain ont profité de ce que j'avais conçu (officieusement, un autre importateur en France m'avait confirmé qu'il achetait ma solution, perso je m'en foutais, tant que les produits étaient sûrs).

Ayant été acheteur international pour ce type d'outillage , j'étais en contact avec les boss des 3 plus gros fabricants chinois de crics (qui à eux 3 produisent plus de 90% du marché mondial).
Il reste un ou deux petits faiseurs en Europe, mais très très cher.
Modifié en dernier par Tooffy le sam. déc. 17, 2022 7:18 pm, modifié 1 fois.
Memento mori
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Dans ce type de charge utile, il y a de très très fortes chances, les 2 autres faiseurs sont plutôt orientés grand public (c'est à dire <3T, et du genre du Norauto N601).

En cric atelier avec chassis et manche long, comme je disais il y a 2 boites en Europe qui vendent sous leur marque (enfin c'était le cas quand je bossais là dedans), sinon tout le reste vient de là.

Je doute que ce marche ait pu tant changer en 2 ans (j'ai quitté en décembre 2020).
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

famak a écrit : ven. déc. 16, 2022 7:38 pm C'est pas compatible avec mon bracelet de cheville. :D
Rhôôô :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Tooffy a écrit : sam. déc. 17, 2022 7:08 pm
M201 a écrit : sam. déc. 17, 2022 11:36 am d'autre par certain ici savent que je bricole sur du lourd , et il y 7 ou 8 mois j'ai fait acheter un cric PL de 10t du logo facom , je pense que c'est pas facom qui fabrique mais censé les controler bref,

le truc raide de neuf a la moitier de sa charge le truc ne la tenait pas retour a l'envoyeur

la morale c'est qu'aujourd'hui faut plus ce fier a la marque ni au prix
Le facom est fabriqué là: http://en.tongrunjacks.com/Service.html

Dans la frise chronologique: 2002-6.£
On voit la photo de l'usine avec laquelle on avait pu résoudre des soucis d'homologation sur les crics:
Avant qu'on se penche sur le sujet, 100% des crics importés ne respectaient pas la norme les concernant (je ne sais plus qui se plaignait de cric qui descendent trop vite quand on ouvre la vanne - c'était le point de non conformité, et TOUT LE MARCHE était comme ca, même les type des douanes n'avaient pas compris le texte de norme avant que l'on leur explique, et ensuite, comme le labo accrédité n'avait pas le matériel pour tester ce point, c'était pas testé).

C'est là aussi où je faisais des inspection, j'ai pu y voir des produit de beaucoup de concurrents, dont certain ont profité de ce que j'avais conçu (officieusement, un autre importateur en France m'avait confirmé qu'il achetait ma solution, perso je m'en foutais, tant que les produits étaient sûrs).

Ayant été acheteur international pour ce type d'outillage , j'étais en contact avec les boss des 3 plus gros fabricants chinois de crics (qui à eux 3 produisent plus de 90% du marché mondial).
Il reste un ou deux petits faiseurs en Europe, mais très très cher.
Merci pour ton éclairage sur ces matériels ;)
Parmi les petites marques autres « non -chinoises »qui récupèrent les miettes , Rassant est une marque assez ancienne et je crois réputée.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Oui, l'autre est de mémoire dans un pays nordique
Memento mori
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Tooffy a écrit : sam. déc. 17, 2022 10:05 pm Oui, l'autre est de mémoire dans un pays nordique
AC ?

J'ai celui là : https://equipements24.com/equipements-a ... c-dk13hlq/

Mais faut que je reprennes un dans les 200balles en 3tonnes.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

lui vend des crics pour les razmokets , si tu as un compresseur il y a aussi des crics gonflables :cool:

après , la marque MW tools je ne sais pas ce que çà vaut , sans doute des chinoiseries :hein: :D

https://www.cdiscount.com/mpvv-61817-TO ... rid&&_his_
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

c'est comme les compresseurs sur le marché européen quasiment tous fabriqués en RPC...

en France, et à ma connaissance, il y a EMS à Saverne, du produit fait main et à la demande, tout comme le prix !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jolie fourchette de choix Merci
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre