[Ecologie / Climat] L'auto électrique ? Oui mais comme ça
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: [Ecologie / Climat] L'auto électrique ? Oui mais comme ça

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
hé ben t'es pas le seul à le penserterranobis a écrit : sam. déc. 17, 2022 12:58 pm Continuer les energies fossiles en améliorant au maximum les conso et leurs rejets tout en développant les énergies ‘’Vertes’’ semble être du bon sens… de mon ridicule petit point de vue![]()

puisque le tout écolo n'est pas techniquement efficace à 100%, il faut garder les anciennes énergies en parallèle
et pendant ce temps nos voisins teutons ont relancé leur production électrique au charbon, et viennent d'inaugurer un premier terminal maritime dédié au gaz naturel liquéfié
c'est sur que c'est mieux que le nucléaire

Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
- pachy54
- Adhérent
le bon sens n'a jamais été l'apanage de l'un comme de l'autre !rover17 a écrit : sam. déc. 17, 2022 10:45 amEn tous cas plus proche d'un populiste que d'un scientifique
Consommation de charbon 2022 à pleurer, rien que la Chine 54 % plus l'Inde et je ne sais plus qui ! Dans le monde, jamais autant extrait de charbon depuis des lustres, malgré un prix * 5 ou 6 !
Allemagne + Pologne plus un ou deux de l'ex-Est = plus de 50 % sans parler de la France qui revient avec ses 2 centrales dans le 57 + 44 !
Le bon sens : denrée de plus en plus rare !
et nous les "cops gaulois" - à peine 1 % de la planète - faisons encore cocorico.....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Le monde ne s'est pas crée en 7 jours , hein , non non
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Adhérent
certes !
mais le bon sens aurait prévalu, si tout avait été mis sur la table et en séquençant les besoins dans le temps... surtout si les PP avaient laissé le temps au temps que les choses se fassent naturellement, doucement, etc.
au lieu de cela, une fois encore à la hussarde, sans ménagement, sans concertation, avec un diktat permanent de Bruxelles (et ses 800 fonctionnaires non élus, ayant quasiment pouvoir de vie et de mort sur chaque citoyen....) !
La Suède semble en revenir d'avoir pris des décisions plus qu'hâtives en matière d'écologie..... tant dans ce domaine que celui de l'immigration entre autres !
mais le bon sens aurait prévalu, si tout avait été mis sur la table et en séquençant les besoins dans le temps... surtout si les PP avaient laissé le temps au temps que les choses se fassent naturellement, doucement, etc.
au lieu de cela, une fois encore à la hussarde, sans ménagement, sans concertation, avec un diktat permanent de Bruxelles (et ses 800 fonctionnaires non élus, ayant quasiment pouvoir de vie et de mort sur chaque citoyen....) !
La Suède semble en revenir d'avoir pris des décisions plus qu'hâtives en matière d'écologie..... tant dans ce domaine que celui de l'immigration entre autres !
Modifié en dernier par pachy54 le dim. déc. 18, 2022 12:40 pm, modifié 1 fois.
- pachy54
- Adhérent
et eux qu'en pensent-ils de nos petits soucis franco-européens ?
Ça à l'air super mignon chez eux.pachy54 a écrit : dim. déc. 18, 2022 12:01 pm et eux qu'en pensent-ils de nos petits soucis franco-européens ?

Vivre et laisser vivre...
- pachy54
- Adhérent
j'ai proposé à Mme de renouveler notre voyage de noces dans cette magnifique région voir les animaux à poils longs (ça fait un bail) là, son regard en disait long, heureusement qu'elle est venue sans le rouleau à tarte !
Mme est du Sud, et un petit 30° la satisfait pleinement !
Mme est du Sud, et un petit 30° la satisfait pleinement !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ce qu'on doit faire maintenant aurait du être commencé il y a 20 anspachy54 a écrit : dim. déc. 18, 2022 11:08 am certes !
Il n'y a que des législations pour avancer maintenant , et toucher au porte monnaie ...
Un exemple ? Le prix du carburant ... on cherche tous à l'économiser
Un autre ? Le prix du courant ... -10% de consommation rien que sur la peur d'une coupure
Ect ect
On n'en est pas mort , nos grands parents savaient tout ça
Des faits , pas des impressions ...
€uropéen de souche ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Adhérent
lesquels ont bien connu d'autres vicissitudes en des temps bien plus douloureux..... et pas sur une tranche de deux heures !
depuis 54 ans que je gère mon budget sans découvert ni déficit, je n'ai jamais gaspillé, ni chauffé la rue et ai pris toutes mes dispositions pour agir intelligemment !
pas d'action chez GDF / EDF ni TOTAL et consorts !
à croire que nous sommes si nuls ! peut-on en déduire que le peuple français est stupide et qu'il lui faut un berger en permanence pour lui montrer le chemin, bon je sais nous sommes en période des fêtes, mais delà à être infantilisés, cela peut conduire certains à entrevoir un fonctionnement plus logique de leurs petites cellules grises - si dotés évidemment !
à ce propos, je ne me souvenais plus que j'avais un poêle à gaz depuis 15 ans au fond du garage.... et même pour un simple essai, j'ai pensé à changer le tuyau, plus que périmé !
cette situation et peu importe l'origine de nos maux et le prix à payer, fait que cela nous a remis, pour une grande partie de la population, les pieds un peu sur terre !
depuis 54 ans que je gère mon budget sans découvert ni déficit, je n'ai jamais gaspillé, ni chauffé la rue et ai pris toutes mes dispositions pour agir intelligemment !
pas d'action chez GDF / EDF ni TOTAL et consorts !
à croire que nous sommes si nuls ! peut-on en déduire que le peuple français est stupide et qu'il lui faut un berger en permanence pour lui montrer le chemin, bon je sais nous sommes en période des fêtes, mais delà à être infantilisés, cela peut conduire certains à entrevoir un fonctionnement plus logique de leurs petites cellules grises - si dotés évidemment !
à ce propos, je ne me souvenais plus que j'avais un poêle à gaz depuis 15 ans au fond du garage.... et même pour un simple essai, j'ai pensé à changer le tuyau, plus que périmé !
cette situation et peu importe l'origine de nos maux et le prix à payer, fait que cela nous a remis, pour une grande partie de la population, les pieds un peu sur terre !