[Boîtes et embrayage] terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: terrano 3l

Message par edefaverney »

didi a écrit : lun. déc. 12, 2022 11:25 am oè, ben c'est pas plus mal, hein, passke faire tourner un moteur plus vite à froid, sous prétexte de le faire mieux chauffer, en tout cas plus vite, est à mon sens une belle connerie dans le principe!!

Amen! :p

Je me souviens pu trop bien, mais y me semble que mon 2.7L tournait un peu plus vite à froid :hein:

mais pas de ça à la maison, je partais de suite tout doucement, afin de tout faire chauffer en même temps dans les règles de l'art.

Amen!!
Je ne sais pas si la messe est dite mais personnellement je démarre toujours mes véhicules quelques minutes avant de partir surtout en cette saison !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Je l'ai fait avec la BVA, mais pas avec mes boîtes méca. ;)

C'est quasiment obligatoire avec les BVA...fô que ça circule ladddans!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Boite meca tu peux le faire aussi , quand l'huile est à une température extrêmement basse ,pour éviter de forcer sur le levier au passage des rapports :
--> BV en 4 ou 5eme et BT en neutre , la pignonnerie tourne , brasse et réchauffe ,pendant que le moteur monte en température...

Mais quand la voie empruntée le permet je préfère rouler doucement sur les premiers km .Mais si je dois attaquer de suite une voie rapide , je préfère chauffer un peu avant ...
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

exNISSAN a écrit : lun. déc. 12, 2022 3:58 pm... Mais quand la voie empruntée le permet je préfère rouler doucement sur les premiers km .Mais si je dois attaquer de suite une voie rapide , je préfère chauffer un peu avant ...
C'est exactement ce qu'il faut faire :clap:
Si on habite dans une région froide, les réchauffeurs de liquide de refroidissement permettent d'allonger la durée de vie des moteurs. ça se met en route une heure (ou plus) avant le départ, et quand on part (sans avoir oublier de débrancher le réchauffeur du boitier/secteur) on a un moteur à température.

Mais comme tu le fais remarquer, les boites et ponts, eux, sont froids.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre