Je ne sais pas si la messe est dite mais personnellement je démarre toujours mes véhicules quelques minutes avant de partir surtout en cette saison !didi a écrit : lun. déc. 12, 2022 11:25 am oè, ben c'est pas plus mal, hein, passke faire tourner un moteur plus vite à froid, sous prétexte de le faire mieux chauffer, en tout cas plus vite, est à mon sens une belle connerie dans le principe!!
Amen!
Je me souviens pu trop bien, mais y me semble que mon 2.7L tournait un peu plus vite à froid![]()
mais pas de ça à la maison, je partais de suite tout doucement, afin de tout faire chauffer en même temps dans les règles de l'art.
Amen!!
[Boîtes et embrayage] terrano 3l
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Re: terrano 3l
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Re: terrano 3l

C'est quasiment obligatoire avec les BVA...fô que ça circule ladddans!
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Re: terrano 3l
--> BV en 4 ou 5eme et BT en neutre , la pignonnerie tourne , brasse et réchauffe ,pendant que le moteur monte en température...
Mais quand la voie empruntée le permet je préfère rouler doucement sur les premiers km .Mais si je dois attaquer de suite une voie rapide , je préfère chauffer un peu avant ...
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Re: terrano 3l
C'est exactement ce qu'il faut faireexNISSAN a écrit : lun. déc. 12, 2022 3:58 pm... Mais quand la voie empruntée le permet je préfère rouler doucement sur les premiers km .Mais si je dois attaquer de suite une voie rapide , je préfère chauffer un peu avant ...

Si on habite dans une région froide, les réchauffeurs de liquide de refroidissement permettent d'allonger la durée de vie des moteurs. ça se met en route une heure (ou plus) avant le départ, et quand on part (sans avoir oublier de débrancher le réchauffeur du boitier/secteur) on a un moteur à température.
Mais comme tu le fais remarquer, les boites et ponts, eux, sont froids.
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