[Boîtes et embrayage] terrano 3l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
terrano 3l
je vais remplacer ma boite sur mon 3l de 2004 et ma question porte sur la compatibilté des boites des 2, 7l
Est-ce que toutes les 2,7l se montent sur un 3l
Ma boite à souffert... pignon de 5 cassé......et pas la compétence pour la renover donc je me tourne vers de l'occasion en 2,7 si possible vu le peu d'offre en 3l
mes ref sont :32101G2342 MBS9X654
Si quelqu'un dans la communauté peut m'eclairer , merci d'avance ...!
Re: terrano 3l

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : En ligne
En revanche sur le TDI, il n’y a pas la sonde de point neutre, mais ça n’a aucune importance et incidence sur le fonctionnement moteur !
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
je ne suis pas 100% sûr pour un 3L de Terrano (quoi que je doute qu'il ne le fasse pas), mais l'ECU utilise le contact point mort sur le 3.0 du Patrol.
donc méf.
- edefaverney
- Adhérent
Mais quand le palpeur n’est pas là l’ECU crois qu’une vitesse est engagée, il donne donc toute l’injection nécessaire !
En revanche, quand le doigt du palpeur est usé, l’ECU crois que la boîte est au point neutre et met le moteur en mode dégradé vers 3000 tr/mn !
Donc une boîte sans ce palpeur convient tout à fait !
Sur mon 3l, j’ai une boîte de TDI et sur mon 2,7l, j’ai une boîte de 3l !

Je viens de vous faire une photo de ce palpeur que tous les possesseurs de 3l peuvent débrancher si ils ont des trous à certains régimes !
-
- Quatre-Quatreux
Car si l'ECU croit qu'une vitesse est toujours enclenchée, cela désactive d'office le réchauffage rapide s'il est enclenché. D'ailleurs c'est ce test qu'on réalise pour confirmer la panne du capteur de point mort.
- didi
- Adhérent
Amen!

Je me souviens pu trop bien, mais y me semble que mon 2.7L tournait un peu plus vite à froid

mais pas de ça à la maison, je partais de suite tout doucement, afin de tout faire chauffer en même temps dans les règles de l'art.
Amen!!
- edefaverney
- Adhérent
Merci Philippe pour ces précisions mais à ma connaissance, cette option n’existe pas sur les Terrano 3l.phdv61 a écrit : lun. déc. 12, 2022 11:11 am Capture d’écran 2022-12-12 à 11.16.34.png
Sur le 3.0L du Patrol, le bouton "heat" de réchauffage rapide ne marcherait plus.
Car si l'ECU croit qu'une vitesse est toujours enclenchée, cela désactive d'office le réchauffage rapide s'il est enclenché. D'ailleurs c'est ce test qu'on réalise pour confirmer la panne du capteur de point mort.
Sur le TD, il y a un accélérateur à main, qui est très pratique !