[Boîtes et embrayage] terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patric46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano 3l

Message par patric46 »

bonjour

je vais remplacer ma boite sur mon 3l de 2004 et ma question porte sur la compatibilté des boites des 2, 7l
Est-ce que toutes les 2,7l se montent sur un 3l

Ma boite à souffert... pignon de 5 cassé......et pas la compétence pour la renover donc je me tourne vers de l'occasion en 2,7 si possible vu le peu d'offre en 3l

mes ref sont :32101G2342 MBS9X654

Si quelqu'un dans la communauté peut m'eclairer , merci d'avance ...!
pat 25
Monument historique

Re: terrano 3l

Message par pat 25 »

Il y a 2/3 pointures pour te donner des réponses ici............... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

La boîte des TDI est identique mais pas celle des TD!!!
En revanche sur le TDI, il n’y a pas la sonde de point neutre, mais ça n’a aucune importance et incidence sur le fonctionnement moteur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

heuuu
je ne suis pas 100% sûr pour un 3L de Terrano (quoi que je doute qu'il ne le fasse pas), mais l'ECU utilise le contact point mort sur le 3.0 du Patrol.
donc méf.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Oui il l’utilise !
Mais quand le palpeur n’est pas là l’ECU crois qu’une vitesse est engagée, il donne donc toute l’injection nécessaire !
En revanche, quand le doigt du palpeur est usé, l’ECU crois que la boîte est au point neutre et met le moteur en mode dégradé vers 3000 tr/mn !
Donc une boîte sans ce palpeur convient tout à fait !
Sur mon 3l, j’ai une boîte de TDI et sur mon 2,7l, j’ai une boîte de 3l ! :D

Je viens de vous faire une photo de ce palpeur que tous les possesseurs de 3l peuvent débrancher si ils ont des trous à certains régimes !

58F28D7E-6580-4E4A-A385-E64F480D71B3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
patric46
Quatre-Quatreux

Message par patric46 »

merci pour l'éclairage !! merci..
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

Capture d’écran 2022-12-12 à 11.16.34.png
Sur le 3.0L du Patrol, le bouton "heat" de réchauffage rapide ne marcherait plus.
Car si l'ECU croit qu'une vitesse est toujours enclenchée, cela désactive d'office le réchauffage rapide s'il est enclenché. D'ailleurs c'est ce test qu'on réalise pour confirmer la panne du capteur de point mort.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oè, ben c'est pas plus mal, hein, passke faire tourner un moteur plus vite à froid, sous prétexte de le faire mieux chauffer, en tout cas plus vite, est à mon sens une belle connerie dans le principe!!

Amen! :p

Je me souviens pu trop bien, mais y me semble que mon 2.7L tournait un peu plus vite à froid :hein:

mais pas de ça à la maison, je partais de suite tout doucement, afin de tout faire chauffer en même temps dans les règles de l'art.

Amen!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

phdv61 a écrit : lun. déc. 12, 2022 11:11 am Capture d’écran 2022-12-12 à 11.16.34.png

Sur le 3.0L du Patrol, le bouton "heat" de réchauffage rapide ne marcherait plus.
Car si l'ECU croit qu'une vitesse est toujours enclenchée, cela désactive d'office le réchauffage rapide s'il est enclenché. D'ailleurs c'est ce test qu'on réalise pour confirmer la panne du capteur de point mort.
Merci Philippe pour ces précisions mais à ma connaissance, cette option n’existe pas sur les Terrano 3l.
Sur le TD, il y a un accélérateur à main, qui est très pratique !
Répondre