Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

alors les filles, ça complote san muai ici :diable: viiiilaiiiins
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Et alors philou tu étais où ?
tu as sorti le sam un peu ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Terranobisou il trouve ça bien aussi le parmf'. Peut être que çui que Toyota vendait pour son hilux d'après guerre était pas en imitation tube comme aujourd'hui.

Et çui que t'as fait François, devait faire au minimum 1mm de section et moins de 80mm de Ø. Avec plus de deux points d'accroche au bahu...

Si c'est fait dans les règles de l'art y pas de raison que ça plie au moindre regard.

J'aime pas les parmuf' passke c'est des trucs pour se faire voir sans aucun résultat probant en cas de choc. Si c'était efficace, je reverrai mon opinion négative. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

:lol: Ce n’est pas que j’aime les par buffles, mais je dois admettre en avoir eu 2 ou 3 qui étaient installés à l’achat et c’était le cas de mon hilux double cabine avec des lames dans les 4 coins ‘’poln65?!’’ mais il y a environ 25ans voir plus, à cette époque les véhicules étaient résistant et les accessoires aussi :D

Par contre, j’aimais bien mes pare-chocs tubulaires avec un petit arceau dessus, discret et tres résistant ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Je viens de jeter un oeil sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait. Les pare Muffles sont interdit en france car trop solides et donc blesse les usagers de la route et piétons. Donc les seuls qui restent en homologués ne le sont pas comme tel mais des accessoires (comme sur le duster) qui se décroche au moindre choc pour ne pas blesser les usagers et donc in finé sont prévus pour faire plus de dégâts sur la voiture que sur le piéton en face.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:D Interdit comme la plupart de nos montes pneumatiques :diable:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

stratapouet a écrit : dim. nov. 20, 2022 9:52 am Je viens de jeter un oeil sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait. Les pare Muffles sont interdit en france car trop solides et donc blesse les usagers de la route et piétons. Donc les seuls qui restent en homologués ne le sont pas comme tel mais des accessoires (comme sur le duster) qui se décroche au moindre choc pour ne pas blesser les usagers et donc in finé sont prévus pour faire plus de dégâts sur la voiture que sur le piéton en face.

Interdits sauf si d' origine .
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Raid_J
Quatre-Quatreux

Message par Raid_J »

On doit mettre sa ceinture sur la route, mon 410 a une CG 4 places mais pas de ceintures a l'arrière, on fait comment monsieur le juge :D
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

On regarde l’année de la carte grise ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 1:05 pm
stratapouet a écrit : dim. nov. 20, 2022 9:52 am Je viens de jeter un oeil sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait. Les pare Muffles sont interdit en france car trop solides et donc blesse les usagers de la route et piétons. Donc les seuls qui restent en homologués ne le sont pas comme tel mais des accessoires (comme sur le duster) qui se décroche au moindre choc pour ne pas blesser les usagers et donc in finé sont prévus pour faire plus de dégâts sur la voiture que sur le piéton en face.

Interdits sauf si d' origine .
Tu pense ? (c'est sérieux, pas une vanne).

J'ai pas creusé plus que ca sur Legifrance mais visiblement d'après l'"article R317-23" du code de la route qui dit 'Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route." Ils se basent tous pour considérer que c'est désormais interdit et qu'on doit le démonter. Après dans le cadre où il était homologué de base, j'en sais rien.
Répondre