Claquement LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: re: Claquement LJ70

Message par terranobis »

FRANTZ a écrit : lun. mars 07, 2022 7:58 pm Bonsoir à tous ,Mon pote a testé les 4 injecteurs 3ont une valeur entre 120 ET 125 ,le quatrième un petit 105 et semblerait avoir des jets pas terribles. Par curiosité je vais le démonter et prendre des photos :D , et dans le même temps en commander un neuf avec les joints pour les 4 ,histoire de vérifier si le bruit est toujours présent ,si tout va bien j'en commanderai 3 autres neufs .Bonne ou mauvaise méthode ?
Ces valeurs peuvent étayer ton analyse ?
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
cedricfred
Monument historique

Re: Claquement LJ70

Message par cedricfred »

Je ne sais pas si les valeurs mesurées sont reliables aux cylindres. Est ce que la position des injecteurs a été notées ? La valeur douteuse correspond-elle au cylindre problématique ?
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Avant d'ouvir la culasse ,je venais de changer les 4 injecteurs , je ne me souviens donc plus si l'injecteur défectueux correspond au piston abîmé . Vous ne pensez pas que ce sont simplement les débris de la préchambre qui se sont retrouvés écrasés sur le piston ?
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

oui, mais la préchambre a certainement lachée à cause de l'injecteur défaillant.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bonne analyse de cedric ... ;) frantz: je ne vois pas la marque dont tu parles ce que je peux te dire c'est que ton piston a une calotte dont tu peux voir la marque dans tes cylindres ( plus foncé en haut ) si la marque ce situe dans cette zone tu t'en bas les coui..si c'est pas trop profond et qu'il n'y a pas d'arrachement de metal pouvant occasionner l’endommagement de tete du piston si c'est en dessous c'est plus delicatet c'est la qu'il faut evaluer la profondeur .
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a ta place je remplacerai tout les coussinets, les joints de sortie vilo et concernant la culasse je ferai une etancheité complete ( rodage soupape) savec remplacement des joints de queues et bien sur remplacement des chambres de precomb avec une mise a niveau par un pro
maintenant si tu veux le faire en mode pouilleux tu peux toujours mettre un piston d'occas et te contenter de remplacer une seul chambre ( avec mise a niveau )... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Et perso je reviens sur ce que j avais dit...a ta place je change les 4 injos, car ce serait balo que ca recommence après réfection a cause d un injecteur non changé... :( pis je crois que les 4 injos d un lj 23600-59035 ca coute le prix d un seul de 80 24s! :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

HJ61alex a écrit : lun. nov. 07, 2022 2:38 pm Et perso je reviens sur ce que j avais dit...a ta place je change les 4 injos, car ce serait balo que ca recommence après réfection a cause d un injecteur non changé... :( pis je crois que les 4 injos d un lj 23600-59035 ca coute le prix d un seul de 80 24s! :)
Comme dis plus haut ,depuis les injecteurs sont neufs donc plus de pb de ce côté.
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

En tout cas merci pour tous vos retours ;) je tiens à mon Toy mais dorénavant il me sert essentiellement à des ballades autour de chez moi ,il a gagné le temps de la retraite après des moments plus que hard :diable: :D Donc je ne vais pas investir plus que de raison . Je suis encore en réflexion mais pour l'instant ce serait un piston occasion trouvé en angleterre ,changement des segments sur les 4 pistons , les 4 chambres ,joint spie arbre à came pour le vilo à voir , les divers joints ,sans doute les coulisseaux ,4 bougies neuves et faire la distribution . Reste plus qu'à bosser :D ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

C est mieux que tu le fasses toi meme plutot que de le donner a un pro, ca nous fera plus de photos du montage :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Bonsoir à tous
La semaine prochaine je devrai recevoir mon piston ,en attendant petit nettoyage. j'ai commencé le nettoyage de mes têtes de pistons , j'en ai profité pour démonter la fameuse cinquiéme bougie qui se trouve sous l'admission ,je l'a testerai demain . je vais en profiter pour changer les joints de queue de soupape et vérifier l'étanchéité des soupapes .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Répondre