Dépannage et bidouilles pour les nuls.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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terranobis
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Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#1

Message par terranobis »

Voilà, à force de lire les différents posts de conseils et dépannages en tout genre, il m’est venu l’idée de déposer certaines de nos connaissances ou expériences ici même.

Perso, je suis très limité en mécanique, mon expérience se limite à l’entretien ou à un embrayage sur une Taunus V6, il y a bien longtemps, c’est pourquoi j’ai plaisir de lire et apprendre au travers des récits et demandes de renseignements, il m’arrive même de glisser un petit avis :D

Une expérience dont j’ai été le Mac Gyver de l’époque avait été sur un réseau de frein arraché lors d’une rando à plus de 200kms du bercail sur un samurai 1300 d’un pote.

Voici ma petite contribution ;
Donc, avoir de petites billes acier de différents diamètres dans le porte monnaie, dévisser l’olive de jonction alimentant le coté arraché puis mettre une bille dans l’olive et resserrer l’ensemble.
Remplir le bocal à freins et purger, ensuite rentrer chez soi en roulant calmement sans oublier que vous freinez sur 3 roues ou 2 selon le cas.
:hello:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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H3Hummer
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#2

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: alors ça, faut y penser. Je suis plus dans le " Au cas ou " hein, car tu vas rigoler, mais j'ai dans ma mega caisse à outils et pièces de rechange , 2 conduites de freins , 1 av et 1 arr, prêtes à installer. C'est celles qui vont de d'un côté à l'autre du pont j'en ai jamais eu besoin mais , le " au cas ou " :D ....

Mais ton idée, faut y penser :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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perju930
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#3

Message par perju930 »

Personnellement je n'ai pas de "bidouilles" en prévision de ....je roule en Toyota .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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famak
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#4

Message par famak »

H3Hummer a écrit : dim. oct. 23, 2022 7:24 pm :clap: :clap: :clap: alors ça, faut y penser. Je suis plus dans le " Au cas ou " hein, car tu vas rigoler, mais j'ai dans ma mega caisse à outils et pièces de rechange , 2 conduites de freins , 1 av et 1 arr, prêtes à installer. C'est celles qui vont de d'un côté à l'autre du pont j'en ai jamais eu besoin mais , le " au cas ou " :D ....

Mais ton idée, faut y penser :clap: :clap: :clap:
T'as déjà vu une conduite rigide lâcher ??? Moi oui. :D

Dans ces cas là, c'est pince étau. :devil:
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pat 25
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#5

Message par pat 25 »

perju930 a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:29 pm Personnellement je n'ai pas de "bidouilles" en prévision de ....je roule en Toyota .... :D
:D
_______________________________________________
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#6

Message par maurice 38 »

pat 25 a écrit : lun. oct. 24, 2022 8:25 am
perju930 a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:29 pm Personnellement je n'ai pas de "bidouilles" en prévision de ....je roule en Toyota .... :D
:D
Je dirai mêle + :D :D
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exNISSAN
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#7

Message par exNISSAN »

A part les suzuk , doit plus y avoir grand monde ici avec des moulins à carburateur , enfin voici une bidouille ...

Courant 1980 , je ramène par la route une Simca 1100 qui n'a pas tourné depuis longtemps , faut juste qu'elle tienne le temps d'arriver à la maison (de Versailles 78 jusque Montargis 45 :D )
Ca loupe pas , au bout de 20km des accoups de temps en temps mais ça roule encore , et puis la panne .
Pompe a essence en rade (pompe sur l'AAC latéral) :D .J'ai bien ma caisse à outil mais pas cette pièce et de toutes façons elle est sertie et ne s'ouvre pas

Bon , le réservoir a lave-glace est clipsé sur le bord d'aile , il y a de la petite durite dessus ;)
Comme c'est un truc simple (vidage par le bas qui va à une pompette commandée au pieds pour remonter aux gicleurs du capot ) je débranche et vire le tout ,vide et souffle bien le reservoir et sa durite.
Je débranche la pompe à essence , emboite dans le tuyau qui va au reservoir la petite durite du lave- glace et j'arrive a syphonner de l'essence pour remplir le reservoir lave-glace .
Le reservoir a été coincé le plus haut possible ,dans la portière AV passager bloqué avec la vitre remontée , capot entrouvert pour laisser passer la petite durite reliée direct au carbu .

Ca a démarré , avec cette alim par gravité ,j'ai pu repartir avec les yeux sur le niveau d'essence transparent ,j'ai roulé à l'économie vu le faible débit et pour limiter les arrêts pour re-remplir le petit bidon :)
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mimouss
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#8

Message par mimouss »

famak a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:46 pm
H3Hummer a écrit : dim. oct. 23, 2022 7:24 pm :clap: :clap: :clap: alors ça, faut y penser. Je suis plus dans le " Au cas ou " hein, car tu vas rigoler, mais j'ai dans ma mega caisse à outils et pièces de rechange , 2 conduites de freins , 1 av et 1 arr, prêtes à installer. C'est celles qui vont de d'un côté à l'autre du pont j'en ai jamais eu besoin mais , le " au cas ou " :D ....

Mais ton idée, faut y penser :clap: :clap: :clap:
T'as déjà vu une conduite rigide lâcher ??? Moi oui. :D

Dans ces cas là, c'est pince étau. :devil:
j'ai un bouchon fait avec un raccord d'origine bouché a la soudure. comme ca je condamne direct sur le bloc abs.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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famak
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#9

Message par famak »

mimouss a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:35 pm
famak a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:46 pm
H3Hummer a écrit : dim. oct. 23, 2022 7:24 pm :clap: :clap: :clap: alors ça, faut y penser. Je suis plus dans le " Au cas ou " hein, car tu vas rigoler, mais j'ai dans ma mega caisse à outils et pièces de rechange , 2 conduites de freins , 1 av et 1 arr, prêtes à installer. C'est celles qui vont de d'un côté à l'autre du pont j'en ai jamais eu besoin mais , le " au cas ou " :D ....

Mais ton idée, faut y penser :clap: :clap: :clap:
T'as déjà vu une conduite rigide lâcher ??? Moi oui. :D

Dans ces cas là, c'est pince étau. :devil:
j'ai un bouchon fait avec un raccord d'origine bouché a la soudure. comme ca je condamne direct sur le bloc abs.

Je n'ai pas d'abs sur le musso. :D

Je fais de la luge comme un homme ! :diable:

Mais l'idée n'est pas stupide pour les autres. ;)

(Je vous vois venir, mais le musso n'a aucun raccord identique, je ne sais pas trop pourquoi.
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H3Hummer
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Re: Dépannage et bidouilles pour les nuls.

#10

Message par H3Hummer »

perju930 a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:29 pm Personnellement je n'ai pas de "bidouilles" en prévision de ....je roule en Toyota .... :D
oh le meeeenteuuuur :diable:
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