petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Modérateurs : cedricfred, Pat

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Message par Akela19 »

jf1sf5 a écrit :C'est super fiable un C8…1'750'000 km :roll: :lol:
Woops, nom di dju, j'aurais du le garder... :diable: Non, le C8, je l'ai viré bien avant ça (un peu après avoir cassé un deuxième FAP à 140.000 km). J'avais un classeur avec les factures: gros comme un annuaire.

Pour le kilométrage de ma première et unique panne en KDJ, y'a mon clavier (pas Christian) qu'a confondu le point et le zéro. :D Un zéro pointé quoi.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
sio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Message par sio »

prado74 a écrit : ven. mai 02, 2014 4:21 pm
jluco2b a écrit :bonjour a toutes et a tous

j'ai acheté un kdj 125 de 2003 avec un bon suivi(vu les factures) avec 200000km mais suis deja en panne :cry: probleme de voyant batterie et la je sais pas trop quoi faire ( car j'ai verifié la tension et le verdict alternateur )
que conseillé vous : changer l'alternateur ou les refaire car il parait que toy vend les charbons et le regulateur??

merci de vos conseils
Si à 200 000 il n'a jamais été fait ........un peu normal ........ :~:

Perso je l'ai acheté ici chez OS caro http://pieces-auto.oscaro.com/alternate ... r-4-814-gf

ou appelle ici .........http://www.mdd.fr

Et j'ai fait comme ça en 3 h (Sur la RTA ,c'est plus compliqué ..à mon avis )

- Débrancher les batteries.
- Déposer la batterie avant droite.
- Déposer la roue avant droite (mettre des chandelles par sécurité).
- Dégrafer le haut du petit triangle en caoutchouc qui sépare le passage de roue du compartiment moteur.

A partir de là, l'accès à l'alternateur est relativement facile !

- Débrancher la cosse électrique et le câble.
- Débloquer le boulon (clé de 12) supérieur de l'alternateur et le laisser engager.

Passer sous le véhicule.

- Déposer la protection moteur (ou blindage)
- Faire pivoter le tendeur de la courroie (clé de 14 sur l'axe du tendeur) dans le sens antihoraire et dégager la courroie de ses gorges.
- Débloquer et enlever le boulon inférieur (clé de 12 si je me souviens ) de l'alternateur.
- Tenir l'alternateur d'une main et de l'autre (si vous en avez deux ;) ) enlever le boulon supérieur.

C'est un peu sport, mais en écartant un peu la durite inférieure du radiateur, ça passe juste :roll:

L'alternateur d'origine sur le 120 est un 80 ampères ,on peut mettre 90 ou + 130 A

Autre solution changer le pont de diode ,charbon ...........http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... alternator

perso j'ai opté pour le remplacement .........plus simple ;) ..... :cool:
Je réponds ici pour poser mes questions, tant qu'a faire, au lieu de créer un nouveau topic.
La duree de vie d'un alternateur, c'est environ combien sur le KDJ, vu que j'approche les 325 000km, j'essaie d'anticiper les prochaines pannes.
En regardant pour commander : j'ai vu qu'il y avait plusieurs ampérages, et plusieurs voltages, par exemple des 12 ou des 14v, instinctivement, je partirais sur des 14v, mais je me dis que ca doit etre la meme chose, le 12v correspond a la norme, le 14v correspond au courant des batteries non ?
Puis pour l'ampérage, est ce que ca change réellement quelque chose ?
D'ailleurs, j'ai 2 batteries totalement différentes, ni même marque, ni même taille, ca fatigue l'alternateur ou il s'en fou royalement ?

Mais en tout cas, merci pour toutes ces infos, ca va bien m'aider.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Message par cedricfred »

Du moment que les fixations et la poulie sont de bonne taille et bien placées le reste il s'en tape l'alternateur. Il régule à 14 V.
Tes batteries différentes risquent plutôt de se fatiguer elles mêmes à se vider l'une dans l'autre à l'arrêt car elles vont vieillir différemment.
Répondre