petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007
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- jluco2b
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petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007
J'envisage d'acheter un Land cruiser D4D entre 2003 => 2007 mais j'ai lu qu'il y avait des problemes de casse moteur du aux injecteurs
est ce un probleme recurrent sur la serie 120?
faut il mieux choisir la serie 90?
Par avance merci de votre aide
jluco2b
ps:je suis debutant sur le forum je m'y perd un peu
re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

Les 166cv ne s'en sortent pas trop mal, certains on eu des soucis d'injecteurs, Toy prend en charge 5ans 200 000km, mais faut faire le forcing.
Les 173cv, injecteurs et casse moteur, Toy prend au coup par coup, pareil, il faut faire le forcing.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Nouveau venu, KDJ 90........
- prado74
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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007
- dede
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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

A l'essai , c'est pas évident à déceler. En fait , il y a des bruits de claquements, style mitrailleuse, vers 2000/2400 Tr/mn en accélération sur filet de gaz, ou en reprise d'accélération. Mais , bon, pas évident non plus car cela dépend de la température moteur. Et ça ne le fait pas systématiquement


Je connais: sur mon précédent de 2007, 2 changements d'injecteurs entre 0 et 60 000 KM




Donc, une nouvelle série d'injecteurs modifiés sont apparus vers fevrier 2008 il me semble. Pour moi, changés fin 2008 si je me rappelle bien

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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007
Il avait été concerné par un rappel des sièges d'injecteurs avec l'ancien propriétaire.
Depuis, en plus de 60.000km, je n'ai pas même pas encore eu une ampoule de phare qui a pété. Ca change du C8...

- dede
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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

- jluco2b
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enfin decidé
j'ai acheté un kdj 125 de 2003 avec un bon suivi(vu les factures) avec 200000km mais suis deja en panne

que conseillé vous : changer l'alternateur ou les refaire car il parait que toy vend les charbons et le regulateur??
merci de vos conseils
- dede83
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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007

LE DEDE EN NOMBRIL
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- prado74
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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007
Si à 200 000 il n'a jamais été fait ........un peu normal ........jluco2b a écrit :bonjour a toutes et a tous
j'ai acheté un kdj 125 de 2003 avec un bon suivi(vu les factures) avec 200000km mais suis deja en panneprobleme de voyant batterie et la je sais pas trop quoi faire ( car j'ai verifié la tension et le verdict alternateur )
que conseillé vous : changer l'alternateur ou les refaire car il parait que toy vend les charbons et le regulateur??
merci de vos conseils

Perso je l'ai acheté ici chez OS caro http://pieces-auto.oscaro.com/alternate ... r-4-814-gf
ou appelle ici .........http://www.mdd.fr
Et j'ai fait comme ça en 3 h (Sur la RTA ,c'est plus compliqué ..à mon avis )
- Débrancher les batteries.
- Déposer la batterie avant droite.
- Déposer la roue avant droite (mettre des chandelles par sécurité).
- Dégrafer le haut du petit triangle en caoutchouc qui sépare le passage de roue du compartiment moteur.
A partir de là, l'accès à l'alternateur est relativement facile !
- Débrancher la cosse électrique et le câble.
- Débloquer le boulon (clé de 12) supérieur de l'alternateur et le laisser engager.
Passer sous le véhicule.
- Déposer la protection moteur (ou blindage)
- Faire pivoter le tendeur de la courroie (clé de 14 sur l'axe du tendeur) dans le sens antihoraire et dégager la courroie de ses gorges.
- Débloquer et enlever le boulon inférieur (clé de 12 si je me souviens ) de l'alternateur.
- Tenir l'alternateur d'une main et de l'autre (si vous en avez deux

C'est un peu sport, mais en écartant un peu la durite inférieure du radiateur, ça passe juste

L'alternateur d'origine sur le 120 est un 80 ampères ,on peut mettre 90 ou + 130 A
Autre solution changer le pont de diode ,charbon ...........http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... alternator
perso j'ai opté pour le remplacement .........plus simple


- prado74
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re: petite question: fiabilité D4d de 2003=>2007
