impossible de redemarrer 3.3 ebro

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: impossible de redemarrer 3.3 ebro

Message par maurice 38 »

Essaie au start pilote
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Oui , il y a un stop moteur "DPC" sur la pompe du 3,3.
je crois même qu'il est connecté en sécurité à la sonde de pression d'huile (vérifier ton niveau d'huile et le bon fonctionnement de la coupure DPC qui peut jouer des tours, il y en avait pas mal qui coupaient le moteur au levier avec un câble)
En plus il a une position "gavage " en plus du ON/OFF
Quand tu as changé ton filtre à GO , tu l'as bien rempli avant ?

Si tu te procures une poire d'amorçage caoutchouc ,tu peut la mettre en amont de la pompette pour aider avec comme dit plus haut un jerrycan en hauteur ...
Modifié en dernier par exNISSAN le dim. oct. 16, 2022 10:20 pm, modifié 1 fois.
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Je connais pas ce moteur, mais...

Y'aurait pas une électrovanne d'arrêt moteur, sur ce moulbif?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

matIV a écrit : dim. oct. 16, 2022 5:13 pm Je connais pas ce moteur, mais...

Y'aurait pas une électrovanne d'arrêt moteur, sur ce moulbif?
Oui , c'est pas exactement un EV , ce que je dit plus haut : il y a un DPC : un petit selecteur sur la pompe commandé par un moteur electrique (un module relié au neiman est juste à côté et agit sur la tirette ) , position "enrichisseur" au demarrage , puis marche puis arrêt .Le module de mémoire est aussi relié à la sonde de pression d'huile , si pas assez de pression il coupe le moteur d'office dans les 2 ou 3 secondes en mettant le levier sur OFF .Faut vérifier les connections et le câblage du module , ou le supprimer avec une tirette déportée.

Après le 3.3 était aussi connu pour être chiant à réamorcer en cas de panne GO, devisser le couvercle de la pompette puis pomper ..en espérant que tous les joints et durites soient OK sans prise d'air .C'est pas neufs des trucs là ! S'il est bien désamorcé le start pilot servira à rien
Modifié en dernier par exNISSAN le dim. oct. 16, 2022 10:21 pm, modifié 1 fois.
steph87
Quatre-Quatreux

Message par steph87 »

https://photos.app.goo.gl/stci33DDEh83VFzS6

voila une petite video , si vous arrivez a la lire
... une fois la pômpe enfoncée, elle peine a remonter, ca , ca ne me l a jamais fait, comme si elle n arrivait pas a aspirer!!!!!

j en arrive en effet a accuser le fameux module..... pourtant, il bouge lorsque je mets le contact...mais peut il quand meme empecher le carburant d arriver?

la nourrice en hauteur, j ai le meme probleme, pas d arrivée de go dans la pompe....
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Sur ta vidéo on voit surtout que ta pompe fuit comme un panier percé , quand tu appuie dessus le gazole remonte sur toute la périmétrie !
Si elle n'est pas plus étanche que ça ce sera compliqué question prise d'air sur l'alimentation .

Essaie sinon de faire un tour sur "patrol gr.net" ,il doit y rester des bonnes pointures qui connaissent bien le SD33 .
En attendant j'ai trouvé la coupe de la pompe d'amorçage sur le Net , je pense que tu as une fuite importante (donc prise d'air ) sur le gros joint torique sur la pièce 17
DPC amorçage patrol 3.3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par exNISSAN le lun. oct. 17, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vu que j'ai lu qu'à chaud il n'y avait pas ces problèmes, ça pourrait pas venir d'une tension faiblarde de la batterie a démarrage? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

didi a écrit : dim. oct. 16, 2022 8:50 pm vu que j'ai lu qu'à chaud il n'y avait pas ces problèmes, ça pourrait pas venir d'une tension faiblarde de la batterie a démarrage? :hein:
Il y a un gros ampérage en 24v la dessus (tu te souviens "€" quand tu changes les 2 batteries :D ) , et de ce que j'ai compris , effectivement pb a froid au début et OK à chaud , mais changement du filtre à gazole + démontage du banjo sous la pompe pour accéder au petit filtre tamis , et ensuite le moteur a cafouillé au redemarrage , calé et impossible à redémarrer ensuite (si j'ai bien compris ).

d'où l''hypothèse prise d'air au départ (peut etre la pompette vu qu'elle coule le gazole quand on pompe ), et pb de purge au redemarrage après démontage filtre tamis et filtre gazole
steph87
Quatre-Quatreux

Message par steph87 »

merci de votre aide!

alors les deux batteries sont nickels, (effectivement c est chaud lorsqu il faut changer!)

la pompe a toujours fuit quand j avais besoin de l utiliser, mais il me semble que lorsque je la verrouille, c est etanche, par contre possible que ce soit la cause du probleme de reamorcage, je vais verifier!!

alors en fait ,pour refaire l historique:
le patrol fonctionnait bien!
un jour, demarrage laborieux, ca le une fois puis redemarre , mais un fois pris quelques tours, il a tournée nickel toute la journée!
le lendemain matin , demarrage laborieux, puis cale une ou deux fois, mais la impossible de le faire redemarrer!!!
j accuse le filtre le change, redemarre, tourne 1min, cale et la plus rien!!!!
*pour moi c est un probleme d arriver de carburant....
je vais voir aussi du coté du module.... .
y a t il une membrane a l interieur??????
Autre question:
la durite qui alimente la pompe, est elle celle qui supporte le petit tamis, sous la pompe, ou celle qui arrive al pompe manuelle?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

A mon avis c’est pas une membrane sur le module ,plutot un electroaimant pour actionner la tige.
Attends peut être avant de le démonter d’être sûr d’être clean côté reamorcage
Répondre