c'est de ma faute lorsque j'ai ecrit je n'ai pas precisé que le diam est bien celui de l'echappement ...sorryrover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pmBebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.
C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.
Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu
Arbre à Came amélioré
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- le fou furieux
- Maieutikos
- Statut : Hors ligne
Re: Arbre à Came amélioré
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Il y a aussi la longueur qui jouele fou furieux a écrit : sam. oct. 15, 2022 5:59 pmc'est de ma faute lorsque j'ai ecrit je n'ai pas precisé que le diam est bien celui de l'echappement ...sorryrover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pmBebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.
C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.
Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- rover17
- Quatre-Quatreux
No problémo , ça m'a permis de découvrir le phénomènele fou furieux a écrit : sam. oct. 15, 2022 5:59 pmc'est de ma faute lorsque j'ai ecrit je n'ai pas precisé que le diam est bien celui de l'echappement ...sorryrover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pmBebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.
Suis allé jeter un oeil
Vu

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- le fou furieux
- Maieutikos

le fou furieux a écrit : dim. oct. 16, 2022 1:40 pm oui la longueur de l'echap joue mais pas sur le refoulement qui ce produit juste au joint entre l'echap et le turbo ..il joue uniquement sur plus de puissance ou plus de couple mais en rapport avec la longueur de l'adm d'air ...
Je répondais juste à la question initiale de comment gagner du couple et des cv

- le fou furieux
- Maieutikos

le fou furieux a écrit : dim. oct. 16, 2022 1:55 pm pas de soucis c'etait juste pour preciser et etre clair ...![]()
![]()
Par contre, j'aimerai bien savoir si il y a une méthode de calcul de cette longueur, où si çà passe obligatoirement par tatonnement

- le fou furieux
- Maieutikos

- mimouss
- Quatre-Quatreux
une prepa c'est a prendre dans son ensemble.
chaque éléments séparément font presque toujours perdre en perf.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
me manque que les 2 derniéres étapesedefaverney a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:43 pm Je pense qu’avant de se lancer dans une retaille d’ arbre à cames il y’a quelques autres petites choses à faire !![]()
- supprimer/neutraliser complètement le système EGR avec son papillon
- supprimer la grosse gamelle d’échappement, celle qui a la chicane, en la remplaçant par un tube ou mieux une gamelle sans chicane
- reprendre le réglage de la came lda
- mettre un tuba qui arrive directement dans la boîte à air sans garder les chicanes qui sont dans la joue d’aile.
- reprendre le réglage d’avance de la pompe à injection si nécessaire
- mettre un intercooler
- ne pas dépasser 1 bar de suralimentation, plus ne sert à rien ! Ce n’est pas la pression qui est importante c’est le débit ! La pression y contribue mais elle ne fait pas tout !![]()

Pour l'arbre, je me demandais si on pouvait pas juste trouver un truc plus pointu en provenance d'un autre véhicule (je pensais au patrol, au T2 125 cv... je sais pas trop...