Différentiel arrière à glissement limité
Modérateur : této
- PtiGrix
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Différentiel arrière à glissement limité
Mon Frontera 2.2 DTI de 2002 est équipé d'un différentiel arrière à glissement limité. Je cherche donc à savoir quel est l'interet principal en 4x2 et en 4x4.
Le différentiel agit t'il entre les roues arrières droites et gauches (ce qui dans ce cas devrait améliorer le comportement routier en 4x2 notamment sous la pluie) ou bien entre le pont avant et le pont arrière (mais j'ai l'impression que c'est plutot la le role d'un différentiel central)
Merci d'avance à tous pour vos lumières....
- této
- Modérateur
re: Différentiel arrière à glissement limité

Le différentiel à glissement limité est monté exlusivement sur le pont arrière du frontera.
Il sert à limiter la différence de couple entre la roue arrière droite et celle de gauche. Ainsi, si un des deux roues est sur un sol hyper adhérent, et l'autre sur de l'herbe bien mouillé, la roue sur sol glissant ne pourra pas patiner totalement par rapport à l'autre roue. Le couple sera transféré sur celle qui ne glisse pas et HOP, le frontera avancera. Tu peux en déduire donc que ce système fonctionne en permanence, n'est pas lié au passage en 4x4 et améliore donc la motricité.
Ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
Je confirme la réponse de Této pour le glissement limité, celui-ci est "permanent" sur le pont arriére et effectivement trés efficace coté motricité....au point de me mettre en travers dans un chemin où mon pont avant était coincé jusqu'à ce que je me retrouve dans l'impossibilité de bouger en avant ou en arrière (chemin creux...) bloqué contre les 2 cotés du chemin.
Les 4 roues motrices en Rallye sont équipées de glissement limité sur les 2 ponts, quand on les voit tourner au Trophée Andros on comprend...
D'ailleurs je suis à la recherche d'un glissement limité mais pour mon pont AV...si quelqu'un a une info, je suis preneur.
A+
Fabien

- my4x4
- Quatre-Quatreux
euh dites.. votre différentiel a glissement limité machin truc chose (c'est vous dire si je suis mécano !)

un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
-
- Quatre-Quatreux
Effectivement certains 2.8 de 96 en sont équipés (dont le mien) mais il s'agit d'après mes infos d'une option "climat froid" ou quelque chose d'approchant...
Opelistiquement votre
Fabien
- my4x4
- Quatre-Quatreux
non parce que voyez, je voudrais savoir si je peux faire l'andouille (tout en restant prudent bien sûr!) en 4x4 sur la neige ou autre....
merci
- Fab
- Quatre-Quatreux

Tout commence là ou la route s'arrête
- my4x4
- Quatre-Quatreux
. les autres me semblent plus pénibles à mettre en oeuvre et surtout la 1er est plus amusante et en plus je sais exactement o uje vais pouvoir faire ça. merci pour les conseils, je vous tiens au jus quant au résultatTu mets la roue ar droite dans l'herbe et la roue gauche sur le bitume et Gazzz.
- této
- Modérateur
Je remercie Fab pour des 3 méthodes de test : Je ne connaissais que les deux premières

D'ailleurs, faudrais que je fasse le test ! Sais t on jamais !!!!
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Aretnorflepo
- VIP
Petite rectification de vocabulaire...

Je prends deux minutes dans mes révisions pour mon BTS blanc, afin de vous signaler que vous faites erreur, en évoquant la "spécial "grand froid"", "la définition de pays froid" ou "option "climat froid""

Vous avez donc, dorénavant, un autre moyen pour savoir si votre Frontera en est équipé

Sur ce, je retourne à mes occupations

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)