Pression d'huile 2.2DTI

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Thierry
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Pression d'huile 2.2DTI

#1

Message par Thierry »

Au départ un A/R express Rodez/Lyon,

A environ 50 Kms du départ, que de la nationale, le voyant de pression d'huile clignote un quart d'une fraction de seconde... :rah: ,

Contrôle d'un niveau d'huile un peu plus tard après un plein de GO, RAS situé au 2/3 entre le mini et le maxi :dodo:

Au ralenti à l'arrivé sur Lyon, le témoin clignote et s'éteint dès que je sors du ralenti :hein:


Un gros oeil sur la T°C et ce fichu témoin de pression au retour et idem à l'arrivé le témoin clignote au ralenti, s'éteint en quittant le ralenti... :rolleyes:

Localisation de la sonde de T°C/ pression d'huile sous l'alternateur, débranchement de la sonde et mise à la masse directe de la connexion, le tout moteur tournant,
:idée: Constat légère fuite d'huile au niveau de la sonde, joint ou sertissage de la sonde, à déterminer... :?:
- Fil débranché, le témoin reste éteint
- Contact à la masse (bloc moteur), le témoin s'allume franchement,

:idée: Rmplt de la sonde par un raccord fait maison branché sur un manomètre de pression gradué de 0 à 10 bars pour contrôle,

Condition de test (P=Pression d'huile, T°C=Température) :

Moteur X22DTH, 173.000 Kms, dernière vidange 165.000 Kms, huile 100% synthétique 5W40, niveau toujours au 2/3 entre le mini et le maxi sans complément d'huile,
Début d'essai moteur froid, T°C extérieure 5 °C
Démarrage moteur froid >> P monte à 4,3 bars
Quand T°C moteur sort de la zone Bleu >> P=3 bars
Qd T°C> ou = 85°C au ralenti >> P=1,5 bars
à 1000 tr/min >> P=2 bars
à 2000 tr/min >> P=3,6 bars
à 2500 tr/min >> P=4 bars
> ou = à 3000 tr/min >> P=4,3 bars
Retour au ralenti après essai T°C > 85 °C >> P=1,4 bars
Qd T°C redescent en dessous de la barre des 80 °C >> P=1,7 bars
Redémarrage 1/2 heure plus tard sans toucher l'accélérateur, au ralenti >> P=3 bars,

:calimero: En résumé, la pression hydraulique est bonne (préconisation constructeur 1,5 bars au ralenti),
Sonde remontée, re-contrôle au prochain trajet de la fuite constatée et mise en commande de la sonde si le témoin se rallume ou si défaut d'étanchéité...
:champ: Prochaine vidange prévu à 175.000 Kms avec de la 10W40 toujours 100% synthése pour voir son comportement par rapport au premier contrôle où la pression était tombée à 1,4 bars...

Des photos sont dispos pour un montage fiche technique, mais j'ai toujours pas compris la méthode pour les poster... :ouin:
:hello: Thierry
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domdom
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re: Pression d'huile 2.2DTI

#2

Message par domdom »

salut Thierry

tu ne pourrais pas être un peu plus précis :devil: :D :D







:sors:


a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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této
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re: Pression d'huile 2.2DTI

#3

Message par této »

Thierry a écrit :
Des photos sont dispos pour un montage fiche technique, mais j'ai toujours pas compris la méthode pour les poster... :ouin:

Tu t'emmerdes pas : tu m'envoies le tout à mon adresse email et je m'occupe du reste

A + et bravo pour ces précieux renseignements ;)
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