Améliorer freinage Toyota hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Améliorer freinage Toyota hj61

Message par tristanlcf »

toy29 a écrit : mar. sept. 06, 2022 6:14 pm Salut,
J'ai lu quelque part que quelqu'un avait changé les étriers avant pour les mettre à l'arrière ensuite mais quatre pistons n'est se pas de trop ? Un simple piston par étrier serait peut être suffisant comme ceux qui l'ont fait avec un étrier de Citroën Xantia avec qui a aussi le fam intégré.
refait tout ton systeme de freinage a neuf en pieces toy tu verra que sa freine ;)
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

tristanlcf a écrit : mar. sept. 06, 2022 6:22 pm
J'ai lu quelque part que quelqu'un avait changé les étriers avant pour les mettre à l'arrière ensuite mais quatre pistons n'est se pas de trop ? Un simple piston par étrier serait peut être suffisant comme ceux qui l'ont fait avec un étrier de Citroën Xantia avec qui a aussi le fam intégré.
refait tout ton systeme de freinage a neuf en pieces toy tu verra que sa freine ;)
Salut Tristan,
L'arrière est ok et pour l'avant j'ai commandé le kit de reconstruction d'étrier et les plaquettes de frein.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le nombre ne piston n'a aucune influence sur la performance du freinage.

La surface des-dits pistons est ce qui importe.

Un F350 qui fait 8 tonnes en charge a des etriers 2 pistons devant et simple a l'arriere et je te promets que ca freine. C'est juste que les pistons sont enormes et le maitre cylindre est adapte, bien evidement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis d'accord avec Tristan jusqu'à un certain point en tout cas.
1. S'assurer que les pistons coulissent bien.
2. Changer les flexibles.
3. Régler les saletés de freins arrière qui mettent du mou dans la pédale dès qu'ils sont déréglés.
4. Mettre du liquide neuf.

Et ça doit freiner comme il faut. Je n'ai jamais de soucis avec le BJ quand c'est fait régulièrement. Mais dès que je néglige de surveiller les réglages arrière par exemple ça redevient moyen.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

cedricfred a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:37 pm Je suis d'accord avec Tristan jusqu'à un certain point en tout cas.
1. S'assurer que les pistons coulissent bien.
2. Changer les flexibles.
3. Régler les saletés de freins arrière qui mettent du mou dans la pédale dès qu'ils sont déréglés.
4. Mettre du liquide neuf.

Et ça doit freiner comme il faut. Je n'ai jamais de soucis avec le BJ quand c'est fait régulièrement. Mais dès que je néglige de surveiller les réglages arrière par exemple ça redevient moyen.
Bonsoir c'est noté tout cela et j'ai prévu bien sur le changement complet du liquide de frein
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre