Easybleed
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Easybleed
Mais c'est moi ou c'est une usine à gaz le bordel ?
Passons sur les déboires de fuites et de mauvaise manipulation mais ça semble compliqué de devoir sortir la roue de secours, la mettre à la bonne pression, remplir le tout, purger, démonter et en foutre partout parce que le bocal du coup est sur remplis...
En quoi c'est plus simple que d'ouvrir chaque purge, pomper à la pédale et refermer ?
Re: Easybleed
Une chance, j'ai retrouvé un kit de joints avec celui ci.
Depuis, il remplace la canette de bière côté étrier.
Par contre, dans la théorie ( et ça fonctionne pour pas mal de gens, j'ai juste eu une mauvaise expérience) ça évite de flinguer les joints racleur de l'émetteur de frein.
Maintenant, je suis partisans de vider par les étriers, et remplir à la seringue par les étriers.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo en détail, mais il y a quand même une réponse qui me vient à ta question: j'ai toujours utilisé la méthode que tu indiques, et ça implique d'être 2 (un pour pomper et l'autre pour manœuvrer les purgeurs); j'ai zappé une possibilité de faire ça seul, pendant des années?cedricfred a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:31 am .../...
En quoi c'est plus simple que d'ouvrir chaque purge, pomper à la pédale et refermer ?
Question connexe: quid de la purge de la pompe ABS?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Oooops! a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:54 pm Bonjour,j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo en détail, mais il y a quand même une réponse qui me vient à ta question: j'ai toujours utilisé la méthode que tu indiques, et ça implique d'être 2 (un pour pomper et l'autre pour manœuvrer les purgeurs); j'ai zappé une possibilité de faire ça seul, pendant des années?cedricfred a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:31 am .../...
Question connexe: quid de la purge de la pompe ABS?
Non, tu peux au pied le faire seul.
Avec un simple anti retour d'aquarium entre ta vis de purge et ton récipient.
Ou en mettant un cannette a hauteur de ton étriers et en plongeant ton tuyau dans du dot que tu auras déjà mis dans le fond de ta cannette ( en verre, pour stabiliser le poids).
Le risques, c'est d'aller trop loin et de bouffer ou retourner t'es racleurs dans l'émetteur.
Seul, tu peux aussi pousser à la seringue directement de l'étrier jusqu'à ton Bocal.
Mais pour ma part, j'ai toujours fait sans.
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
j'en ai un, le problème avec ce système c'est de trouver le bouchon qui s'adapte au bocal, et sur les toy (enfin les miens) c'est galère, le bouchon du bocal ne se visse pas mais s'emboite, avec le produit il y a un kit d'adaptation de bouchon qui dans ce cas est pas vraiment facile à mettre en parfaite étanchéité. J'avoue que chaque fois ça bave partout, mais bon ça m'est arrivé une fois de flinguer le maître cylindre avec la méthode de la pédale

Nota: le mec de la vidéo, il a 2 mains gauches

vive le trial
- mimouss
- Quatre-Quatreux
pas pratique.
Mam'zelle pompe au pied , c'est le mieux

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- didi
- Adhérent
Bon.
Fô pondérer hein!

Sur le G, j'ai été obligé d'acheter un bouchon chez merco pour que ça ne fuit pas

et si c'est bien quand on est tout seul, fô pas être pressé, hein!!! p'tin comment c'est long

mais ça se fait. Et facilement, si on a la chance d'avoir un bouchon étanche dès le départ. Sinon, c'est moins facile

Je l'ai acheté, donc je l'ai, mais on doit pouvoir trouver la même chose à moins cher, je pense

un truc du genre, pour éviter la mise sous pression:
https://www.google.com/search?q=OurLeem ... e&ie=UTF-8
- françois fou
- Quatre-Quatreux
nondidjiousss, pourquoisssque j'y ai pas pensé plus tôt ?famak a écrit : lun. sept. 05, 2022 3:12 pm Seul, tu peux aussi pousser à la seringue directement de l'étrier jusqu'à ton Bocal.

- rover17
- Quatre-Quatreux
'huiii , 'hache , 'huiii , 'hache ...

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...