Easybleed

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Easybleed

Message par cedricfred »

Salut les copains. Pour ma culture j'ai regardé un gars utiliser un Easybleed pour purger ses freins vu que tout le monde à l'air de dire que c'est génial :

Mais c'est moi ou c'est une usine à gaz le bordel ?
Passons sur les déboires de fuites et de mauvaise manipulation mais ça semble compliqué de devoir sortir la roue de secours, la mettre à la bonne pression, remplir le tout, purger, démonter et en foutre partout parce que le bocal du coup est sur remplis...
En quoi c'est plus simple que d'ouvrir chaque purge, pomper à la pédale et refermer ?
famak
Quatre-Quatreux

Re: Easybleed

Message par famak »

Avec la pression indiqué, je me suis retrouvé avec une fuite entre mon Bocal de dot et mon cylindre émetteur de frein.

Une chance, j'ai retrouvé un kit de joints avec celui ci.

Depuis, il remplace la canette de bière côté étrier.

Par contre, dans la théorie ( et ça fonctionne pour pas mal de gens, j'ai juste eu une mauvaise expérience) ça évite de flinguer les joints racleur de l'émetteur de frein.

Maintenant, je suis partisans de vider par les étriers, et remplir à la seringue par les étriers.
Vivre et laisser vivre...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,
cedricfred a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:31 am .../...
En quoi c'est plus simple que d'ouvrir chaque purge, pomper à la pédale et refermer ?
j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo en détail, mais il y a quand même une réponse qui me vient à ta question: j'ai toujours utilisé la méthode que tu indiques, et ça implique d'être 2 (un pour pomper et l'autre pour manœuvrer les purgeurs); j'ai zappé une possibilité de faire ça seul, pendant des années?

Question connexe: quid de la purge de la pompe ABS?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oooops! a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:54 pm Bonjour,
cedricfred a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:31 am .../...
j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo en détail, mais il y a quand même une réponse qui me vient à ta question: j'ai toujours utilisé la méthode que tu indiques, et ça implique d'être 2 (un pour pomper et l'autre pour manœuvrer les purgeurs); j'ai zappé une possibilité de faire ça seul, pendant des années?

Question connexe: quid de la purge de la pompe ABS?

Non, tu peux au pied le faire seul.

Avec un simple anti retour d'aquarium entre ta vis de purge et ton récipient.
Ou en mettant un cannette a hauteur de ton étriers et en plongeant ton tuyau dans du dot que tu auras déjà mis dans le fond de ta cannette ( en verre, pour stabiliser le poids).

Le risques, c'est d'aller trop loin et de bouffer ou retourner t'es racleurs dans l'émetteur.

Seul, tu peux aussi pousser à la seringue directement de l'étrier jusqu'à ton Bocal.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Pour la purge ABS, ça dépend du véhicule, parfois il faut une valise pour ouvrir.
Mais pour ma part, j'ai toujours fait sans.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
j'en ai un, le problème avec ce système c'est de trouver le bouchon qui s'adapte au bocal, et sur les toy (enfin les miens) c'est galère, le bouchon du bocal ne se visse pas mais s'emboite, avec le produit il y a un kit d'adaptation de bouchon qui dans ce cas est pas vraiment facile à mettre en parfaite étanchéité. J'avoue que chaque fois ça bave partout, mais bon ça m'est arrivé une fois de flinguer le maître cylindre avec la méthode de la pédale :D alors je préfère ce système, pour les gros utilisateurs il existe une sorte de kit en valise avec tout un tas de bouchons adaptables.
Nota: le mec de la vidéo, il a 2 mains gauches :~:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

j'ai ai un, utilisé 1 fois
pas pratique.
Mam'zelle pompe au pied , c'est le mieux ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'en ai un également, après avoir lu tellement de félicitations du système...

Bon.

Fô pondérer hein! ;)

Sur le G, j'ai été obligé d'acheter un bouchon chez merco pour que ça ne fuit pas :no: Y'a donc obligation de vérifier les fuites sans liquide!! :prof:

et si c'est bien quand on est tout seul, fô pas être pressé, hein!!! p'tin comment c'est long :confused:

mais ça se fait. Et facilement, si on a la chance d'avoir un bouchon étanche dès le départ. Sinon, c'est moins facile :D

Je l'ai acheté, donc je l'ai, mais on doit pouvoir trouver la même chose à moins cher, je pense :hein: le mien c'est autour des 50 balles.

un truc du genre, pour éviter la mise sous pression:
https://www.google.com/search?q=OurLeem ... e&ie=UTF-8
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

famak a écrit : lun. sept. 05, 2022 3:12 pm Seul, tu peux aussi pousser à la seringue directement de l'étrier jusqu'à ton Bocal.
nondidjiousss, pourquoisssque j'y ai pas pensé plus tôt ? :clap: j'm'en vas m'coucher moins con c'soir :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Toujours purgé à deux , ça a l'intérêt de voir changer la couleur qui indique la purge complète

'huiii , 'hache , 'huiii , 'hache ... :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre