Les différents moteurs sur SAM et Jimny

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1511
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#11

Message par stratapouet »

Spamito a écrit : lun. août 29, 2022 7:16 pm euh.... ya vraiment ds gens que ça intéresse la conso d'un Sam EN VILLE????? (même en chemin remarque....) :no:
le plaisir de conduire un Sam est bien au dessus de tout ça :cool:
Moi par exemple ca m’intéresse ma conso. Ca me permet de voir si j'ai un problème. Par exemple, j'ai pus diagnostiquer que j'avais un problème d'allumage quand j'ai pris le mien en mesurant une conso de 16l/100.

Après je suis d'accord avec toi, on prends pas un Sam/jimny pour avoir une conso de chameau :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1511
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#12

Message par stratapouet »

Aloysius a écrit : lun. août 29, 2022 7:23 pm
stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:42 pm
beurk a écrit : lun. août 29, 2022 3:02 pm SUZUKI 1 Jimny 2005 - 2011/12
SUZUKI 2 Jimny 2012 - 2018

Lequel choisir et sur quels critères autre que prix?
A prendre en compte avec les ZFE :

SUZUKI 1 Jimny 2005 - 2011/12 --> Crit air 2
SUZUKI 2 Jimny 2012 - 2018 ---> crit air 1

Après je connais pas le moteur DOHC des 2012-2018. Peut-être d'autres en seront plus ?
Quelle différence y a t'il entre un de 12/2004 et un de 2005/2012. Ça doit être le même, qu'en est t'il du classement critair ?
Si je ne m'abuse le 2004 c'est un moteur G13BB a courroie de disitribution de 80Cv, celui de 2005 un M13a a double arbre a cames avec VVT de 85Cv.

Celui de 2004 est crit air 3 ou 4 me semble. Mais pas 2 c'est sur.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1511
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#13

Message par stratapouet »

beurk a écrit : lun. août 29, 2022 5:55 pm
stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:40 pm Alors, je peux apporter un bout de réponse à ta question. Vus que je viens de faire reprog FlexFuel le mien il y a 3 semaines.
Tu as quoi comme Jimny?
stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:40 pm Sur la génération 2005-2011, c'est faisable. Il faut par contre trouver un vrai mappeur. Il faut démonter le MCM et le brancher sur un ordinateur pour le mapper. Il est situé sous la boite à gant, rien d'extraordinaire à faire. Tu dois aussi pouvoir mettre un boitier bioéthanol (privilégier un bon avec capteur).
Tu as fais faire le remapp ou? si ce n'est pas indiscret?

En tout ca merci pour l’assistance :cool:
J'ai un Jimny cab de 2007 1.3l VVT de 85Cv (moteur m13a).

Je l'ai remap chez BR performance à Aix en provence. Mais il y a d'autres magasins ailleurs en France.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7770
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#14

Message par H3Hummer »

16L au 100 :roll: y'a eine grosse Probleme ja :hein: Soi il boit comme un chameau ou t'as une perte de carburant quelque part :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Aloysius
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : août 2022
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#15

Message par Aloysius »

stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 8:05 pm
Aloysius a écrit : lun. août 29, 2022 7:23 pm
stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:42 pm

A prendre en compte avec les ZFE :

SUZUKI 1 Jimny 2005 - 2011/12 --> Crit air 2
SUZUKI 2 Jimny 2012 - 2018 ---> crit air 1

Après je connais pas le moteur DOHC des 2012-2018. Peut-être d'autres en seront plus ?
Quelle différence y a t'il entre un de 12/2004 et un de 2005/2012. Ça doit être le même, qu'en est t'il du classement critair ?
Si je ne m'abuse le 2004 c'est un moteur G13BB a courroie de disitribution de 80Cv, celui de 2005 un M13a a double arbre a cames avec VVT de 85Cv.

Celui de 2004 est crit air 3 ou 4 me semble. Mais pas 2 c'est sur.
C'est un VVT et à chaine.
Double arbre, il faut que je vérifie.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1511
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#16

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit : lun. août 29, 2022 8:22 pm 16L au 100 :roll: y'a eine grosse Probleme ja :hein: Soi il boit comme un chameau ou t'as une perte de carburant quelque part :hein:
D'où le pourquoi je suis à peux près ma conso :). Oui j'avais bien un problème. Bougies d'origine qui avait 15 ans. Je les ai changé et c'est revenus à la normal. Les câbles peuvent encore faire un jeux de bougies après je les changes (le caoutchouc commence a faiblir). Les bobines sont pas encore à changer.
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 267
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#17

Message par SUMARACS »

Pour le 410 moteur type f10a 970cc pour la cylindrée.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Les différents moteurs sur SAM et Jimny

#18

Message par Bebop »

stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 8:05 pm
Aloysius a écrit : lun. août 29, 2022 7:23 pm
stratapouet a écrit : lun. août 29, 2022 5:42 pm

A prendre en compte avec les ZFE :

SUZUKI 1 Jimny 2005 - 2011/12 --> Crit air 2
SUZUKI 2 Jimny 2012 - 2018 ---> crit air 1

Après je connais pas le moteur DOHC des 2012-2018. Peut-être d'autres en seront plus ?
Quelle différence y a t'il entre un de 12/2004 et un de 2005/2012. Ça doit être le même, qu'en est t'il du classement critair ?
Si je ne m'abuse le 2004 c'est un moteur G13BB a courroie de disitribution de 80Cv, celui de 2005 un M13a a double arbre a cames avec VVT de 85Cv.

Celui de 2004 est crit air 3 ou 4 me semble. Mais pas 2 c'est sur.
LE M13a etait monte sur les jimny toles depuis le debut, et les G13BB etaient montes sur les jimmy cab jusqu'a 2004
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre