Modérateur : phil13
Il y en a un à l'avant et un à l'arrière mais le montage est un peu différent...et c'est jolie en plus comme montage,c'est montée que sur l'avant peut etre
Tout à fait. Le programme Storm est aussi issu d'une base Perkins comme le 200/300 TDI et le 2.0 Di serie L dont le TD5 reprend par exemple les côtes...Le TD5 est issu du programme de développement "Storm" mené par Steyr Puch qui devait doter les marques du Rover Group (Rover/ Land Rover/ Austin/ MG) d'une série de moteurs 4, 5 et 6 cylindres turbo diesel à injection directe HP.
tout-terrain64 a écrit :vrai et faux pour le boîte auto, c'est vrai qu'en générale ,elle mange un peu de puissance, mais pas sur le TD5 elle gomme même le manque de reprise et de pêche de ce moteur ,la position sport sert à monter un peu plus dans les tours mais pas flagrand en gain pure .Et en confort de conduite y a pas photo entre une boîte auro et manuelle sur un véhicule comme le disco TD5.Si tu as l'occasion essaye les deux et tu trouveras certainement un meilleur agrément avec la boîte auto pour ce modèle.Et pour le cuir beige si tu à le choix prend le , il est très solide se nettoie facilement et est très beau ! pour le cuir ya pas à dire il sont fort ses anglais ! et l'anti-roulis un régal!
Après la finition est un peu légère bruit tableau de bord ,fixations siège 6 et 7 si seven pas top à mettre et fragile etc..
amicaland:TOUT-TERRAIN64
salut à toi , le mieux ne serait -t-il pas que tu ailles chez le concessionnaire du coin pour essayer la bôite auto ZF22? je ne pense pas être le seul à avoir eu une boîte auto sur un disco TD5 et d'autre pourrais confirmer se bouton situé en bas de la console.Pourquoi demande tu des renseignements si tu as déjà ton opinion sans même avoir essayé le modèle en boîte auto? j'ai pas tout compris là!dams.lecopo a écrit :salut
j'ais un doute sur cette interpretation
car le moteur td5 tourne deja tres vite dans les tours et il as une coupure moteur a 4850 tours
de plus sa ferais un moteur diesel qui tourne a presque 6000 tours c'est ettonant!
je pense que c'est une impressions
je connais pas cette boite mais mon idée la dessus est pessimiste
cette boite auto ne ce desacouple pas du moteur ce qui peut etre ta amener a croire que t'on vehicule gommais les manques de relances ce qui est vrai dans le primcipe c'est a dire que tu as pas de coupure d'entrainement mais sur le chrono c'est une autre affaire car malgrer cette inconveniant une boite meca bien utiliser est en bien souvens plus performant actuellement (chronometre)et tres rarement a l'inverse quand il s'agit de bolide pas d'utilitaire,depuis quelque année apparait pour palier cette inconveniant sur les boite meca il y est monter un double embrayage
bien que c'est pas nouveau puisque porche s'en est servie en course dans les année 80 et c'etais certainement les premiers
et puis sur le td5 il y a cette accelerateur qui laisse perplex sur les boite meca
et certainement que cette boite auto a un kick down c'est un capteur suplementaire sur le potentiometre
alors que la boite meca mieux veux accelerer progressivement sinon sa fais un trou d'acelleration
reste que peut etre le rendement energetique de cette boite auto est meillieur que la r 380 j'en serrais tres ettoner quand meme mais tant mieux si c'est le cas c'est une sacré avancé.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]