Discovery 2 fiabilite

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Discovery 2 fiabilite

Message par Mauresque »

Excellent :D :D :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

et c'est jolie en plus comme montage,c'est montée que sur l'avant peut etre
Il y en a un à l'avant et un à l'arrière mais le montage est un peu différent...
Le truc est simple, la barre anti-roulis est en 2 parties, c'est le verin qui fait la liaison plus ou moins rigide entre les 2 parties. Sur route, forte pression hydraulique, liaison très ridige, voir la possibilité de poussée ou tirer le bras pour augmenter la précontrainte, en courte faible pression, le bras est quasi libre...sauf en dévers si l'accélération transversale est trop important, le système resolidarise les 2 parties.
Image
ImageImage
Image
Le TD5 est issu du programme de développement "Storm" mené par Steyr Puch qui devait doter les marques du Rover Group (Rover/ Land Rover/ Austin/ MG) d'une série de moteurs 4, 5 et 6 cylindres turbo diesel à injection directe HP.
Tout à fait. Le programme Storm est aussi issu d'une base Perkins comme le 200/300 TDI et le 2.0 Di serie L dont le TD5 reprend par exemple les côtes...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
merci pour t'on aide
j'ais pas assez d'element pour assimiler son fonctionnement mais ce dispositif est bien vu ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tout-terrain64 a écrit : :( vrai et faux pour le boîte auto, c'est vrai qu'en générale ,elle mange un peu de puissance, mais pas sur le TD5 elle gomme même le manque de reprise et de pêche de ce moteur ,la position sport sert à monter un peu plus dans les tours mais pas flagrand en gain pure .Et en confort de conduite y a pas photo entre une boîte auro et manuelle sur un véhicule comme le disco TD5.Si tu as l'occasion essaye les deux et tu trouveras certainement un meilleur agrément avec la boîte auto pour ce modèle.Et pour le cuir beige si tu à le choix prend le , il est très solide se nettoie facilement et est très beau ! pour le cuir ya pas à dire il sont fort ses anglais ! et l'anti-roulis un régal!
Après la finition est un peu légère bruit tableau de bord ,fixations siège 6 et 7 si seven pas top à mettre et fragile etc..
amicaland:TOUT-TERRAIN64

salut
tu peut m'expliquer un peu cette boite je comprend pas comment celle si ce prend elle pour monter plus dans les tours?et c'est tu a combien de tour moteur cela permet de monter
a+
tout-terrain64
Quatre-Quatreux

Message par tout-terrain64 »

salut à toi ,pour le fonctionnement petit bouton situé sur le support BVA celui empêche à la vitesse de s'enclenché trop tôt et fait monter plus haut dans les tours ,jusqu'à combien bonne question ,mais je n'y est pas fait attention !je pense quelle prend environ 1000tr/tours de plus mais pas jusqu'à la zone rouge :mad: !avant passer ,mais quelqu'un te feras l'essai et va bien te le dire .Moi je peux plus il est vendu!Et je crois qu'il sert aussi, mais pas vérifier, à bloquer une vitesse en courte :exemple possibilité de démarrer direct en 2 , à confirmer ,ce qui serais pratique en TT.
amicaland:Tout-terrain64
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
j'ais un doute sur cette interpretation
car le moteur td5 tourne deja tres vite dans les tours et il as une coupure moteur a 4850 tours
de plus sa ferais un moteur diesel qui tourne a presque 6000 tours c'est ettonant!
je pense que c'est une impressions
je connais pas cette boite mais mon idée la dessus est pessimiste
cette boite auto ne ce desacouple pas du moteur ce qui peut etre ta amener a croire que t'on vehicule gommais les manques de relances ce qui est vrai dans le primcipe c'est a dire que tu as pas de coupure d'entrainement mais sur le chrono c'est une autre affaire car malgrer cette inconveniant une boite meca bien utiliser est en bien souvens plus performant actuellement (chronometre)et tres rarement a l'inverse quand il s'agit de bolide pas d'utilitaire,depuis quelque année apparait pour palier cette inconveniant sur les boite meca il y est monter un double embrayage
bien que c'est pas nouveau puisque porche s'en est servie en course dans les année 80 et c'etais certainement les premiers
et puis sur le td5 il y a cette accelerateur qui laisse perplex sur les boite meca
et certainement que cette boite auto a un kick down c'est un capteur suplementaire sur le potentiometre
alors que la boite meca mieux veux accelerer progressivement sinon sa fais un trou d'acelleration
reste que peut etre le rendement energetique de cette boite auto est meillieur que la r 380 j'en serrais tres ettoner quand meme mais tant mieux si c'est le cas c'est une sacré avancé.
tout-terrain64
Quatre-Quatreux

Message par tout-terrain64 »

dams.lecopo a écrit :salut
j'ais un doute sur cette interpretation
car le moteur td5 tourne deja tres vite dans les tours et il as une coupure moteur a 4850 tours
de plus sa ferais un moteur diesel qui tourne a presque 6000 tours c'est ettonant!
je pense que c'est une impressions
je connais pas cette boite mais mon idée la dessus est pessimiste
cette boite auto ne ce desacouple pas du moteur ce qui peut etre ta amener a croire que t'on vehicule gommais les manques de relances ce qui est vrai dans le primcipe c'est a dire que tu as pas de coupure d'entrainement mais sur le chrono c'est une autre affaire car malgrer cette inconveniant une boite meca bien utiliser est en bien souvens plus performant actuellement (chronometre)et tres rarement a l'inverse quand il s'agit de bolide pas d'utilitaire,depuis quelque année apparait pour palier cette inconveniant sur les boite meca il y est monter un double embrayage
bien que c'est pas nouveau puisque porche s'en est servie en course dans les année 80 et c'etais certainement les premiers
et puis sur le td5 il y a cette accelerateur qui laisse perplex sur les boite meca
et certainement que cette boite auto a un kick down c'est un capteur suplementaire sur le potentiometre
alors que la boite meca mieux veux accelerer progressivement sinon sa fais un trou d'acelleration
reste que peut etre le rendement energetique de cette boite auto est meillieur que la r 380 j'en serrais tres ettoner quand meme mais tant mieux si c'est le cas c'est une sacré avancé.
salut à toi , le mieux ne serait -t-il pas que tu ailles chez le concessionnaire du coin pour essayer la bôite auto ZF22? je ne pense pas être le seul à avoir eu une boîte auto sur un disco TD5 et d'autre pourrais confirmer se bouton situé en bas de la console.Pourquoi demande tu des renseignements si tu as déjà ton opinion sans même avoir essayé le modèle en boîte auto? j'ai pas tout compris là! :(
amicaland:tout-terrain64
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Salut

quand on dit que la boite auto est moins performante que la boite meca c par rapport au chrono je pense ce qui veut dire en montant les rapports mais en conduite normale :cool: cela doit etre pareil non ?

Et pour tracter est ce un inconvenient la boite auto , je tracte un van .et une caravane l'ete pour les vacances .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
j'ais mon opinion en effet et sur plein de chose sans meme avoir essayer comme les disques en ceramiques que je n'est pas encore essayer ect.. et mon opinion est pas baser sur quelle chose de passionelle sur ce cas la,mais sur de la literrature automobile et pour le moment le rendement d'une boite auto est moins performante qu'une boite meca quand je l'irrais l'inverse mon opinion suivras,hors j'est lu que certaine boite auto sont sur certain vehicule de sport pour pas dire des voitures de course homologuer presque au meme niveau de rendement qu'une boite mecanique
donc comme l'exception confirme la regle la questions ce doit d'etre poser!!
si la boite automatique est une zf 4 hp 22 je la connais pas bien sur mais si c'est la meme que j'ais desolidariser des moteurs sur des v8 de 1991 ou meme 93 sur un v8 3.9 pour y metre des lt85 a la place ont voit que c'est pas d'hier dont elle sont né mais bon sa j'en c'est rien de plus qui dis que elle n'ont pas evoluer en 15 ans de carriere donc ont vas pas s'eparpillier la dessus quand ont c'est pas mais plutot revenir sur le rendement et gommage et pour cette raison je me dois de poser des questions la dessus meme si j'ais des opinions bien sur mais elle sont la pour evoluer les opinions et la je prefere debatres et ecouter ou lire quelqu'un qui m'explique que d'aller chez un concessionaires
par contre le td5 je m'en suis taper un petit peu et j'en connais un peu les alentours
et quand j'entend qu'un bouton peut faire prendre 1000 tour de plus au moteur td5
la sa me fais tilter et je me dois de poser la questions par ce que je ne vois pas pour quel raison et puis je n'est pas la science infuse donc je pose la questions
donc ont peut avoir des opinions sur la globalité d'une auto mais ont peut aussi ce remetre en questions perpetuelement quand quelqu'un dis quel chose dont ont trouve pas d'explications rationelle la dessus,non?
salut
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

En fait, je crois que le terme "faire gagner 1000 tours de plus" est mal compris. Le Mode Sport, sur les BA, ne sert pas à augmenter le régime que le moteur peut prendre mais le régime au quel la boite passe le rapport supérieur, en gros, cela permet de plus tirer sur le moteur. Par exemple, si en mode normal, la BA fait passer les rapports à 2500 tr/min, en mode sport, elle le fait passer à 3500 tr/min... Pour reprendre la phrase de départ, cette position permet de gagner 1000 tr/min en plus avant le passage du rapport sup...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre