Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#11

Message par christian.styling »

Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6572
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#12

Message par znoliv »

Pour vos "raids" sur les pistes caillouteuses, ok, mais je te garantie que pour ce qui est des sorties qu'on faisait..... Le c15 aurait pas fait 50 mètres.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#13

Message par famak »

J'aimerais bien voir un C15 me suivre en balade ou en vacances... :D

Au fait, le pont Camel n'y est plus, du coup, faut descendre et remonter comme un grand. :diable:
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#14

Message par LEM »

A moins de trouver un kit tout fait pour ton Sportage de 2007, il va falloir que tu le composes toi même.

Je n'ai pas trouvé de kit Pro-Lift Eibach qui soient pour le Sportage 2,7L en recherche rapide, mais cela vaut le coup de demander à Eibach directement.
Si pas de Eibach, faut creuser dans les autres constructeurs (OME, Koni, KYB, SKF, ...) ce qu'ils font comme ressorts longs avec rehausse (et regarder un tarage qui correspond à ton emploi principal). Question amortisseurs, regarder si tu pars sur du Sport (c'est mieux mais plus cher) ou simplement un excellent OEM (genre les Bilstein B4).
Une fois que tu as - a priori - identifier ton couple amortisseur/ressort, ne pas hésiter à demander aux constructeurs respectifs de te valider la compatibilité/donneur leur avis.

Moi c'est comme ça que j'ai réhaussé l'une des mes trapanelles (Duster 4x2... de toute façon fallait que je change ma suspension, alors...), et que je m'apprête à probablement remplacer la suspension du nouveau gros qui est arrivé à la maison semaine dernière (sur le Pathfinder, à 248.000 kms, la suspension d'origine est rincée... va donc falloir que je passe au tiroir caisse...).
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6572
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#15

Message par znoliv »

famak a écrit : mer. août 24, 2022 9:26 am J'aimerais bien voir un C15 me suivre en balade ou en vacances... :D

Au fait, le pont Camel n'y est plus, du coup, faut descendre et remonter comme un grand. :diable:
Tout fout le camp ! :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#16

Message par jf1sf5 »

Afin de rehausser ton Kia, je pense que c'est plus simple (et bien moins cher) de le faire par cales au dessus des combinés ressorts/amortisseurs. Tu conserveras les débattements d'origine. Tu peux aussi monter des pneus un peu plus grands (en diamètre) afin d'augmenter encore un peu la garde au sol. Pour finir, je pense qu'il vaut mieux te débarrasser des "protections" urbaines et opter pour un bon protège carter ;)
Subversive...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#17

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit : mer. août 24, 2022 6:47 am Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
salut!
avec les experts en conduite TT qu'il y a ici pas sur :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#18

Message par jf1sf5 »

Bernard_83 a écrit : jeu. août 25, 2022 8:04 pm
christian.styling a écrit : mer. août 24, 2022 6:47 am Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
salut!
avec les experts en conduite TT qu'il y a ici pas sur :D
Tu veux parler de ceux qui roulent en scooter... :D
Subversive...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#19

Message par Bernard_83 »

jf1sf5 a écrit : sam. août 27, 2022 10:01 pm
Bernard_83 a écrit : jeu. août 25, 2022 8:04 pm
christian.styling a écrit : mer. août 24, 2022 6:47 am Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
salut!
avec les experts en conduite TT qu'il y a ici pas sur :D
Tu veux parler de ceux qui roulent en scooter... :D
oui et d'autres . :lol:
Avatar du membre
JuK V6
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007

#20

Message par JuK V6 »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
Du coup oui pas de boîte courte, seulement deux options : 4WD (qui réparti la puissance sur les 4 roues, mais apparemment ça reste limité en efficacié) et TCS
Alors depuis le temps j'ai fais un peu de recherche et pris contact avec quelques sites ou vendeur sur place, et ce qui en ressort : PAS DE PIECES OFF ROAD pour cette motorisation..
Du coup en limitant un peu la recherche et en revoyant mes besoins : véhicules du quotidien mais quelques sorties par an en offroad. Mais vu le véhicule, je serai limité à des chemins peu cahoteux.. genre forestier/"touristique" :(
jf1sf5 a écrit : mer. août 24, 2022 9:57 pm Afin de rehausser ton Kia, je pense que c'est plus simple (et bien moins cher) de le faire par cales au dessus des combinés ressorts/amortisseurs. Tu conserveras les débattements d'origine. Tu peux aussi monter des pneus un peu plus grands (en diamètre) afin d'augmenter encore un peu la garde au sol. Pour finir, je pense qu'il vaut mieux te débarrasser des "protections" urbaines et opter pour un bon protège carter ;)
Merci pour tes conseils et je pense bien partir sur ça ! J'ai trouvé ces cales : https://fr.risingtuning.com/lift-kits/p ... ion=108939 , mais bon 50mm ça fait peut-être un peu haut (pour la prise au vent) si en plus je prends des pneus en 70/75 r16 au lieu des 60 r 16 actuels.
Et pour les protections aussi, je vais surement les virer et acheter un blindage de sous carter ! :D
Après en "plus/gadgets", je me tatais à prendre des élargisseurs de voies (meilleure prise au sol?) et rajouter une petite barre avec ces supports :

Si d'autres conseils, toujours preneur !
Merci,
Bonne journée à tous :alcool:

JuK :cool:
Amateur en mécanique : En cours d'acquisition...
Répondre