Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Rehausse OFFROAD Sportage 2.7 2007
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......

Au fait, le pont Camel n'y est plus, du coup, faut descendre et remonter comme un grand.

- LEM
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas trouvé de kit Pro-Lift Eibach qui soient pour le Sportage 2,7L en recherche rapide, mais cela vaut le coup de demander à Eibach directement.
Si pas de Eibach, faut creuser dans les autres constructeurs (OME, Koni, KYB, SKF, ...) ce qu'ils font comme ressorts longs avec rehausse (et regarder un tarage qui correspond à ton emploi principal). Question amortisseurs, regarder si tu pars sur du Sport (c'est mieux mais plus cher) ou simplement un excellent OEM (genre les Bilstein B4).
Une fois que tu as - a priori - identifier ton couple amortisseur/ressort, ne pas hésiter à demander aux constructeurs respectifs de te valider la compatibilité/donneur leur avis.
Moi c'est comme ça que j'ai réhaussé l'une des mes trapanelles (Duster 4x2... de toute façon fallait que je change ma suspension, alors...), et que je m'apprête à probablement remplacer la suspension du nouveau gros qui est arrivé à la maison semaine dernière (sur le Pathfinder, à 248.000 kms, la suspension d'origine est rincée... va donc falloir que je passe au tiroir caisse...).
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
- znoliv
- Adhérent
Tout fout le camp !famak a écrit : mer. août 24, 2022 9:26 am J'aimerais bien voir un C15 me suivre en balade ou en vacances...![]()
Au fait, le pont Camel n'y est plus, du coup, faut descendre et remonter comme un grand.![]()

ca y est .......
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
salut!christian.styling a écrit : mer. août 24, 2022 6:47 am Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
avec les experts en conduite TT qu'il y a ici pas sur

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Tu veux parler de ceux qui roulent en scooter...Bernard_83 a écrit : jeu. août 25, 2022 8:04 pmsalut!christian.styling a écrit : mer. août 24, 2022 6:47 am Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
avec les experts en conduite TT qu'il y a ici pas sur![]()

-
- Quatre-Quatreux
oui et d'autres .jf1sf5 a écrit : sam. août 27, 2022 10:01 pmTu veux parler de ceux qui roulent en scooter...Bernard_83 a écrit : jeu. août 25, 2022 8:04 pmsalut!christian.styling a écrit : mer. août 24, 2022 6:47 am Là où un berger est passé en Renault Express tout type de 4x4 passe.
avec les experts en conduite TT qu'il y a ici pas sur![]()
![]()

Du coup oui pas de boîte courte, seulement deux options : 4WD (qui réparti la puissance sur les 4 roues, mais apparemment ça reste limité en efficacié) et TCS
Alors depuis le temps j'ai fais un peu de recherche et pris contact avec quelques sites ou vendeur sur place, et ce qui en ressort : PAS DE PIECES OFF ROAD pour cette motorisation..
Du coup en limitant un peu la recherche et en revoyant mes besoins : véhicules du quotidien mais quelques sorties par an en offroad. Mais vu le véhicule, je serai limité à des chemins peu cahoteux.. genre forestier/"touristique"

Merci pour tes conseils et je pense bien partir sur ça ! J'ai trouvé ces cales : https://fr.risingtuning.com/lift-kits/p ... ion=108939 , mais bon 50mm ça fait peut-être un peu haut (pour la prise au vent) si en plus je prends des pneus en 70/75 r16 au lieu des 60 r 16 actuels.jf1sf5 a écrit : mer. août 24, 2022 9:57 pm Afin de rehausser ton Kia, je pense que c'est plus simple (et bien moins cher) de le faire par cales au dessus des combinés ressorts/amortisseurs. Tu conserveras les débattements d'origine. Tu peux aussi monter des pneus un peu plus grands (en diamètre) afin d'augmenter encore un peu la garde au sol. Pour finir, je pense qu'il vaut mieux te débarrasser des "protections" urbaines et opter pour un bon protège carter![]()
Et pour les protections aussi, je vais surement les virer et acheter un blindage de sous carter !

Après en "plus/gadgets", je me tatais à prendre des élargisseurs de voies (meilleure prise au sol?) et rajouter une petite barre avec ces supports :
Si d'autres conseils, toujours preneur !
Merci,
Bonne journée à tous

JuK