Présentation et question

Modérateur : romainletu

Tag
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et question

Message par Tag »

math830 a écrit : ven. juil. 15, 2022 4:22 pm Bon, aujourd'hui, fumée blanche au démarrage et mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.
Donc joint de culasse à changer. Ça tombe mal, je devais partir en corse avec lundi matin pour 2 mois 😔
J'ai cru voir quelque part que la culasse d'un 413 ne se rectifiait pas ???!!!
Quelqu'un a des info la dessus ?
Merci
Bon alors faudra partir avec le 109..
:coucou:
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

oh ça dépends que de lui, le Sam ne va pas lâcher juste a cause d'une petite mayo et de la fumé ;) J'ai du faire +- 1500 km après avoir compris que mon joint de culasse fatiguait et avant de pouvoir le changer ;) faut juste avoir le niveau du LR à l'œil dans la vase d'expansion et le garder à niveau au dessus du min .
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
math830
Quatre-Quatreux

Message par math830 »

Salut Tag, plus de 109, je l’ai vendu 😔 , trop compliqué à entretenir sur le parking de ma résidence, les voisins commençaient à se plaindre et il y avait
Pas mal de choses à faire dessus : boite de vitesse qui commençait à montrer des signes de faiblesse, bâche à remplacer, distribution à faire et j’en oublie .
Pour le remplacer j’ai pris un sj413 plus simple à entretenir, mon mécano va s’en occuper !!!

La réparation attendra mon retour, je ne veux pas prendre de risques.
À part ce problème, le moteur marche nickel.
Merci pour vos réponses

Mathieu
Répondre