Fiabilité avant // maintenant ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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christian.styling
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Fiabilité avant // maintenant ...

#1

Message par christian.styling »

une voiture avait des gros soucis à partir des 100.000 km,

aujourd'hui c'est autour des 250.000km et plus...


cette fiabilité doublée ou triplée est due à l'électronique non ?
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mimouss
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#2

Message par mimouss »

:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#3

Message par christian.styling »

J'ai pas voulu dire ohhh miracle. Je sais que l'electronisation force les réparateurs à se former et à financer l'achat d'appareils coûteux d'une part et que d'autre part ça n'est plus possible d'emporter un marteau une pince et un tournevis pour réparer en cours de route.
Mais je constate qu'on a des autos qui tombent moins souvent en panne et qui durent plus longtemps...
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christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#4

Message par christian.styling »

Pour le boulot j'achetais toujours la même marque et le même modèle de ''VAN''

injection mécanique indirecte - 13,5l /100
injection électronique directe - 10,5l/10

Même charge, même itinéraire, même conducteur...
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Pat
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#5

Message par Pat »

Pas seulement l'électronique qui permet de mieux gérer la combustion, mais aussi les matériaux et les huiles qui ont évolués, plus la conception qui permet de mettre la matière où il faut (c'est pour cela qu'il n'est plus utile d'avoir un tombereau surdimenssionné et sous motorisé comme les Volvo ou Merco de la grande époque pour faire des records :D )

Et dernier point, la puissance et le couple supérieur, et la recherche de moindre conso, fait que tu tire plus long (genre avant en cinquieme c'était 40km/h en cinquième sur un routière, maintenant c'est 60/70 en sixieme ou huitième :lol: ), du coup ca fait moins d'aller retour du piston pour aller aux 200 000 :D :)
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edefaverney
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#6

Message par edefaverney »

Allez voir sur la toile la fiabilité du moteur Renault 1,2 TCE et de son jumeau chez Nissan 1,2 DIG-T, ça fait peur!!!! :roll:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#7

Message par christian.styling »

Pat a écrit : sam. juil. 09, 2022 3:30 pm l'électronique qui permet de mieux gérer la combustion, [•••] tire plus long (genre avant en cinquieme c'était 40km/h en cinquième sur un routière, maintenant c'est 60/70 en sixieme ou huitième :lol: ), du coup ca fait moins d'aller retour du piston pour aller aux 200 000 :D :)
Sur mes ''van'' de livraison, en injection mécanique indirecte j'avais 100 ch puis 140 ch avec l'injection électronique directe=> comme tu dis, je sollicitais moins la boîte de vitesses, je roulais plus calmement pour la mécanique...
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#8

Message par christian.styling »

Et on ne parle pas de la différence de pollution au pot d'échappement, trois litres de moins aux cent km.
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#9

Message par znoliv »

En 1970, une coccinelle neuve valait moins de 10000 FRANCS !
Vu le prix des voitures aujourd'hui, heureusement que ça dure un peu plus... :D
znoliv.
ca y est .......
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christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

#10

Message par christian.styling »

T'as raison... :o:
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