Fiabilité avant // maintenant ...
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
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Fiabilité avant // maintenant ...
aujourd'hui c'est autour des 250.000km et plus...
cette fiabilité doublée ou triplée est due à l'électronique non ?
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- mimouss
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...
Mais je constate qu'on a des autos qui tombent moins souvent en panne et qui durent plus longtemps...
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- christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...
injection mécanique indirecte - 13,5l /100
injection électronique directe - 10,5l/10
Même charge, même itinéraire, même conducteur...
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- Pat
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

Et dernier point, la puissance et le couple supérieur, et la recherche de moindre conso, fait que tu tire plus long (genre avant en cinquieme c'était 40km/h en cinquième sur un routière, maintenant c'est 60/70 en sixieme ou huitième



- edefaverney
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

- christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...
Sur mes ''van'' de livraison, en injection mécanique indirecte j'avais 100 ch puis 140 ch avec l'injection électronique directe=> comme tu dis, je sollicitais moins la boîte de vitesses, je roulais plus calmement pour la mécanique...Pat a écrit : sam. juil. 09, 2022 3:30 pm l'électronique qui permet de mieux gérer la combustion, [•••] tire plus long (genre avant en cinquieme c'était 40km/h en cinquième sur un routière, maintenant c'est 60/70 en sixieme ou huitième), du coup ca fait moins d'aller retour du piston pour aller aux 200 000
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- christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...
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- znoliv
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Re: fiabilité avant // maintenant ...
Vu le prix des voitures aujourd'hui, heureusement que ça dure un peu plus...

ca y est .......
- christian.styling
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Re: fiabilité avant // maintenant ...

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