je viens de récupérer une vieille moto dans son jus (yamaha 600 srx de 1986) et comme on peut s'en douter, le pot d'échappement d'origine est bien bouffé par la rouille...
comme c'est un modèle tres particulier que l'on ne peut trouver ni en neuf, ni en origine (et encore moins d'occasion) je me pose la question de reprendre les trous de rouille dans la tôle a plusieurs endroits...
niveau compétences et outillage, j'ai des notions a l'arc et au MIG fourré.
sur un gruyere assez fin, c'est quoi la meilleure approche ? soudo-brasage ? decoupe et mig en bord a bord comme pour de la carrosserie ?
bref, avis aux amateurs éclairés (ou alors si il y a des spécialistes volontaires pour m'aider en IDF ou basse normandie...

j'ai un 2e pot adaptable en mauvais etat lui aussi (mais moins pourri...), mais qui semble chromé (si c'etait de l'inox, il ne serait pas percé...) soudure sur la tole chromée ? comment ca se passe ? meme technique que sans chrome ?
merci a tous d'avance pour les conseils