Intercooler T30

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alde73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Intercooler T30

Message par alde73 »

Jo49 a écrit :C'est le gros défaut des T30 2.2DCI et ça mène à la casse turbo à terme
:ouin: :ouin:

Y'a des signes précurseurs ? Moi j'ai remarqué qu'il commençait à fumer un peu quand j'appuyais un peu fort
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

[quote="lebjac"]Agir le plus rapidement possible avec courrier officiel, puis:

"Au-delà des premières démarches amiables, le recours à un tribunal est toujours possible. Pour un véhicule d’une valeur inférieure à 10 000 euros, le Tribunal d’instance est l’établissement compétent.

Merci Lebjac, la première solution me va bien, le litige n'est pour l'instant pas très important financierement pour l'instant, mais par principe je veux que ce soit lui qui paye, j'ai déjà payer le voiture trop cher pour ce qu'elle est
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

[quote="tu peux pas lui montrer les prix d'un interco et lui demander de te le payer?
à changer c'est pas très long...
meme si bien sur acheter chez un pro c'est justement pour pas avoir ce genre de soucis je sais bien... :cry: [/quote"]

Merci Alex. Il est soit disant commandé depuis janvier mais ............................sur internet :no:
Je viens encore de l'appeler à l'instant et il ne l'à toujours pas reçu pour la énième fois . Il à du commander ça sur un sîte de me..e car il l'à payé 114 euros :hein:
il doit me rappeler cette apèm .......j'y crois po
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

HJ61alex a écrit :on peut creuser la question par curiosité svp? juste que je comprenne :hein:

j'ai plusieurs hypothèses: :)

si fuite interco alors il n'arrive pas à faire monter la pression donc le turbo continue de pousser mais la wastegate devrait s'ouvrir si pression atteinte?

ou moins de pression = moins d'air à refroidir = moins bonne combustion = moins de gaz echappement = moins de vitesse de rotation au turbo = moins de pression?

ou alors c'est uniquement si tu pousses davantage les régimes pour compenser le manque de puissance que du coup tu sollicites davantage le turbo ? (genre longue cote d'autoroute ou tu veux maintenir la vitesse)?
Aucune idée, juste un constat confirmé par toutes les annonces à une certaine époque et le responsable atelier du garage NINI où je faisais entretenir les miens
alde73 a écrit : :ouin: :ouin:

Y'a des signes précurseurs ? Moi j'ai remarqué qu'il commençait à fumer un peu quand j'appuyais un peu fort
Oui, la fuite à l'intercooler :(

Honnêtement prends un expert pour faire le constat et fâche toi un bon coup avant la casse, c'est un problème archi connu du 2.2L DCI
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Bon.....ben il devait me rappeler cet aprem.......ben non !!!

vais devoir sortir les griffes,
vous tiens au courant ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Il y a le Le conciliateur de justice , avant le TGI .

je répond dans le vide plus de nouvelles depuis la 25 .
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Si si me revoila :)

Donc toujours pas de nouvelles, je vais préparer demain une lettre pour le motiver un peu :D

Un conciliateur, je ne sais pas si il s'occupe de ce genre de problème. Je vais essayer d'en trouver un et lui poser la question.
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Coucou, me revoilou :-)

Euréka !!!!!! l'échangeur est échangé :D j'ai fait 30 bornes et pas de fuite (normal il est neuf ) et moteur plus agréable :)

Comme quoi les menaces ca fini par marcher

Bon maintenant il doit me rappeler pour refaire mon aile arrière qui était rouillée et qui est cloquée maintenant :ouin:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

bon ben surtout tu oublieras de nous le mettre dans les bonnes adresses ton vendeur pro SVP :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre