Volvo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Volvo

Message par Mousse expansive »

znoliv a écrit :Vire le discretos... :hein:
Chuis bien tenté
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

jeje_66 a écrit :J'ai une Volvo S60 de 2008 2.4D 163ch. Pour certains coté, c'est une bonne caisse.
Pour d'autres, je suis convaincu de ne pas y retourner, la marque Volvo n'est que l'ombre d'elle même...
On a eu une s60 aussi mais la 2.0 163cv . Plus violente car plus légère mais tape cul
alexsam a écrit :pour le fap encrassé, essaye le protocole de Peugeot : en retour de ballade (moteur chaud), moteur a 3500 tours pendant 5 min en stationnaire

ou alors sur autoroute tu te mets en 4e pendant 5 min, le résultat est le meme : faire monter la température pour bruler les suies.

pour rappel, l'alerte provient des capteurs de pression avant et apres FAP qui mesurent un différentiel de pression (si pression avant mais pas apres, c'est que c'est bouché)
Ok mais pour le niveau de cérine y'a rien ?
Mass hysteria
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Mousse expansive a écrit :Hello tout le monde.
Je viens de racheter une voiture à mon entreprise.
Une Volvo s80 II 2.0L 5 cylindres 163cv boitoto de 2012.
640000km et des poussières, un ancien taxi (ttmavie, l'a vue en vrai d'ailleurs)
C'est principalement moi qui la conduisais, entretien toujours effectué évidemment.
Seulement y'a 2-3 conneries à refaire évidemment et en même temps je l'ai payée que 500 balles.
Donc j'ai un code défaut : injecteur n.4 ( cablage ou injecteur) à voir, pas encore eu le temps de démonter.
J'ai aussi un message "filtre à suie plein" en gros fap encrassé je suppute.
Et puis une biellette de barre stab et distrib + vidange(s)
Du coup si vous avez des conseils sur toutes ces réparations je suis preneur.
Genre, comment tester un injecteur?
Quel est le n.4 sur cette caisse( il me semble que l'ordre n'est pas le même sur toutes les marques)
Procédure pour la distrib.
Dois je vidanger la boitoto et si oui comment ? Il m'a semblé voir que sur certains modèles c'est le bordel à cause d'un éventuel radiateur de boîte.
Si j'arrive pas à régénérer le fap, ça peut se nettoyer autrement ?( Additif, karcher :D , hydrogène...) D'ailleurs je sais pas si c'est un modèle à cérine ou un pauvre cata. C'est pas un adblue c'est certain.
Voilà voilà. Merci d'avance
Ps : si quelqu'un a une rta ou un manuel d'atelier... ;)
Je te fais un MP ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

aucune idée pour la cerine sur volvo (c'est une technique propre a PSA pour abaisser la temperature de regeneration, mais a qui l'ont ils vendu...)

essaye deja le haut regime prolongé. si ca ne suffit pas, demontage du FAP et nettoyage au karcher + long sechage.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

je sais pas si ça se fait pour un fap :hein: , mais pour nettoyer un conduit d'admission bien encrassé par la vanne egr, la technique avec le décapeur thermique marche très efficacement
faut déposer le fap :D
poser un décapeur thermique en marche à T° max à l'entrée du conduit (ou du fap?) et attendre, le décapeur fait monter la T° et abreuve d'air (d'oxygène) ça passe rapidement aux flammes qui sortent à l'autre bout, après qques minutes c'est tout propre, une pyrolyse en qques sorte
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :aucune idée pour la cerine sur volvo (c'est une technique propre a PSA pour abaisser la temperature de regeneration, mais a qui l'ont ils vendu...)

essaye deja le haut regime prolongé. si ca ne suffit pas, demontage du FAP et nettoyage au karcher + long sechage.
Sur oscaro il semble exister des recharges d'eolys ( cérine) pour mon modèle mais je savais pas que ça venait de psa initialement
Mass hysteria
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

skyfish a écrit :je sais pas si ça se fait pour un fap :hein: , mais pour nettoyer un conduit d'admission bien encrassé par la vanne egr, la technique avec le décapeur thermique marche très efficacement
faut déposer le fap :D
poser un décapeur thermique en marche à T° max à l'entrée du conduit (ou du fap?) et attendre, le décapeur fait monter la T° et abreuve d'air (d'oxygène) ça passe rapidement aux flammes qui sortent à l'autre bout, après qques minutes c'est tout propre, une pyrolyse en qques sorte
Ça va pas fondre la céramique ?
Sinon j'ai vu un test de produit sur Youtube, la chaîne de GLB. Une bombe à 36 balles à vider dans le fap par le trou de la sonde. Le test a l'air concluant mais bon... Le risque est réduit, c'est que 36 balles.
Mass hysteria
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si c'est une base Citroën, démontage du FAP, nettoyage karscher eau chaude, rincage, sechage, plein de cerine ET il faut dire au calculateur que le plein a été fait (il me semble qu'il y avait un petit module électronique à remplacer et c'est peut-être ca qui servait à la remise à zero, mais je mélange peut-être avec autre chose... faut creuser...)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour la reinitialisation, effectivement il faut le pasage a la valise.
sinon, tu auras l'alerte "antipollution" pour niveau de cerine trop bas a un moment donné (et les premiers calculateurs de FAP ne pouvaient pas etre réinitialisés une fois que l'alerte etait sortie... il fallait changer le calculateur (on parle des années 2002-2005, les debuts du FAP)!
tito60
Quatre-Quatreux

Message par tito60 »

Mousse expansive a écrit :Ça va pas fondre la céramique ?
Sinon j'ai vu un test de produit sur Youtube, la chaîne de GLB. Une bombe à 36 balles à vider dans le fap par le trou de la sonde. Le test a l'air concluant mais bon... Le risque est réduit, c'est que 36 balles.
T'as déjà vu fondre de la céramique?
Un FAP en regeneration monte à 550°C donc aucun risque.
Des disques de freins céramiques montent à une température bien plus élevée.
Perso j'ai brulé les suies d'un FAP bouché sur un Manitou MRT et ensuite nettoyé au karcher en basse pression sans soucis.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Répondre