Chuis bien tentéznoliv a écrit :Vire le discretos...![]()
Volvo
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
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re: Volvo
Mass hysteria
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re: Volvo
On a eu une s60 aussi mais la 2.0 163cv . Plus violente car plus légère mais tape culjeje_66 a écrit :J'ai une Volvo S60 de 2008 2.4D 163ch. Pour certains coté, c'est une bonne caisse.
Pour d'autres, je suis convaincu de ne pas y retourner, la marque Volvo n'est que l'ombre d'elle même...
Ok mais pour le niveau de cérine y'a rien ?alexsam a écrit :pour le fap encrassé, essaye le protocole de Peugeot : en retour de ballade (moteur chaud), moteur a 3500 tours pendant 5 min en stationnaire
ou alors sur autoroute tu te mets en 4e pendant 5 min, le résultat est le meme : faire monter la température pour bruler les suies.
pour rappel, l'alerte provient des capteurs de pression avant et apres FAP qui mesurent un différentiel de pression (si pression avant mais pas apres, c'est que c'est bouché)
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re: Volvo
Je te fais un MPMousse expansive a écrit :Hello tout le monde.
Je viens de racheter une voiture à mon entreprise.
Une Volvo s80 II 2.0L 5 cylindres 163cv boitoto de 2012.
640000km et des poussières, un ancien taxi (ttmavie, l'a vue en vrai d'ailleurs)
C'est principalement moi qui la conduisais, entretien toujours effectué évidemment.
Seulement y'a 2-3 conneries à refaire évidemment et en même temps je l'ai payée que 500 balles.
Donc j'ai un code défaut : injecteur n.4 ( cablage ou injecteur) à voir, pas encore eu le temps de démonter.
J'ai aussi un message "filtre à suie plein" en gros fap encrassé je suppute.
Et puis une biellette de barre stab et distrib + vidange(s)
Du coup si vous avez des conseils sur toutes ces réparations je suis preneur.
Genre, comment tester un injecteur?
Quel est le n.4 sur cette caisse( il me semble que l'ordre n'est pas le même sur toutes les marques)
Procédure pour la distrib.
Dois je vidanger la boitoto et si oui comment ? Il m'a semblé voir que sur certains modèles c'est le bordel à cause d'un éventuel radiateur de boîte.
Si j'arrive pas à régénérer le fap, ça peut se nettoyer autrement ?( Additif, karcher, hydrogène...) D'ailleurs je sais pas si c'est un modèle à cérine ou un pauvre cata. C'est pas un adblue c'est certain.
Voilà voilà. Merci d'avance
Ps : si quelqu'un a une rta ou un manuel d'atelier...![]()


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re: Volvo
essaye deja le haut regime prolongé. si ca ne suffit pas, demontage du FAP et nettoyage au karcher + long sechage.
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re: Volvo

faut déposer le fap

poser un décapeur thermique en marche à T° max à l'entrée du conduit (ou du fap?) et attendre, le décapeur fait monter la T° et abreuve d'air (d'oxygène) ça passe rapidement aux flammes qui sortent à l'autre bout, après qques minutes c'est tout propre, une pyrolyse en qques sorte
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- Mousse expansive
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re: Volvo
Sur oscaro il semble exister des recharges d'eolys ( cérine) pour mon modèle mais je savais pas que ça venait de psa initialementalexsam a écrit :aucune idée pour la cerine sur volvo (c'est une technique propre a PSA pour abaisser la temperature de regeneration, mais a qui l'ont ils vendu...)
essaye deja le haut regime prolongé. si ca ne suffit pas, demontage du FAP et nettoyage au karcher + long sechage.
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re: Volvo
Ça va pas fondre la céramique ?skyfish a écrit :je sais pas si ça se fait pour un fap, mais pour nettoyer un conduit d'admission bien encrassé par la vanne egr, la technique avec le décapeur thermique marche très efficacement
faut déposer le fap
poser un décapeur thermique en marche à T° max à l'entrée du conduit (ou du fap?) et attendre, le décapeur fait monter la T° et abreuve d'air (d'oxygène) ça passe rapidement aux flammes qui sortent à l'autre bout, après qques minutes c'est tout propre, une pyrolyse en qques sorte
Sinon j'ai vu un test de produit sur Youtube, la chaîne de GLB. Une bombe à 36 balles à vider dans le fap par le trou de la sonde. Le test a l'air concluant mais bon... Le risque est réduit, c'est que 36 balles.
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re: Volvo
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re: Volvo
sinon, tu auras l'alerte "antipollution" pour niveau de cerine trop bas a un moment donné (et les premiers calculateurs de FAP ne pouvaient pas etre réinitialisés une fois que l'alerte etait sortie... il fallait changer le calculateur (on parle des années 2002-2005, les debuts du FAP)!
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re: Volvo
T'as déjà vu fondre de la céramique?Mousse expansive a écrit :Ça va pas fondre la céramique ?
Sinon j'ai vu un test de produit sur Youtube, la chaîne de GLB. Une bombe à 36 balles à vider dans le fap par le trou de la sonde. Le test a l'air concluant mais bon... Le risque est réduit, c'est que 36 balles.
Un FAP en regeneration monte à 550°C donc aucun risque.
Des disques de freins céramiques montent à une température bien plus élevée.
Perso j'ai brulé les suies d'un FAP bouché sur un Manitou MRT et ensuite nettoyé au karcher en basse pression sans soucis.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.